Toujours entraîneur adjoint de la sélection Belge, Thierry Henry semble déterminé à continuer sa carrière sur le bord des terrains. Selon des informations de Starsport, ​l'ancien ​Gunners serait en contact avancé avec un club de Championship.


Depuis la fin de sa carrière, Titi n'a jamais caché son envie de devenir entraîneur. Peu de temps après s'être retiré des terrains avec les New York Red Bulls, il avait obtenu ses diplômes d'entraîneur lui permettant de prendre en charge une équipe qualifiée en Coupe d'Europe. Parallèlement, depuis 2014 le Français était consultant à la télévision pour SkySports


Après avoir entraîné les U16 d'​Arsenal ponctuellement entre 2015 et 2016, il est finalement engagé comme entraîneur adjoint de Roberto Martinez avec la sélection Belge en août 2016. Henry pourrait bien franchir une nouvelle étape dans sa nouvelle carrière puisqu'il a refusé de continuer son aventure de consultant avec SkySports et selon des informations de Starsport ​il serait en bonne position pour entraîner Aston Villa. 

Après avoir manqué la montée en Premier League en barrage face à Fulham, les Villans ont été confrontés à de très gros problèmes financiers. Aujourd'hui, la situation est stabilisée puisque Tony Xia, le propriétaire du club en difficulté financière, a vendu une grande partie de ses parts à Nassef Sawiris (parmi les 260 personnes les plus riches du monde) et Wes Edens. 


Les nouveaux propriétaires du clubs ne seraient pas convaincus par Steve Bruce, et souhaiteraient grandement que Thierry Henry devienne le nouvel entraîneur des Villans. Toujours selon les informations de Starsport, le Français aurait donné un accord verbal aux dirigeants du club mais il attendrait que des garanties financières solides lui soient présentées.


Thierry Henry semble donc déterminé à devenir entraîneur et prend le temps de franchir les étapes du métier une à une. Si les dirigeants d'Aston Villa lui montre que le club est sain financièrement, il est fort probable que Titi en devienne le coach très prochainement.