MERCATO : Les infos les plus chaudes de ce lundi 23 juillet

Une nouvelle journée pleine de rebondissements a eu lieu dans ce mercato estival avec son lot d'officialisations et de rumeurs à travers la presse. 


Au menu du jour : Cavani veut quitter le PSG, Paul Pogba veut faire de même à Manchester United, Malcom signe officiellement à l'AS Roma, l'OL vise un taulier de Salzbourg...


Voici les informations les plus chaudes de la journée. 

12. Officiel : Malcom signe à l'AS Roma

Malcom va bel et bien porter le maillot de la Roma cette saison. Le club de la Louve et les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord comme annoncé par les Bordelais ce soir. Le transfert serait de 32 millions d'euros plus 4 de bonus. Le Brésilien va signer son contrat dans les prochaines heures et renforcer une attaque bien remplie avec notamment les recrues, Justin Kluivert et Javier Pastore. 


Un autre Bordelais va quitter la Ligue 1 dans les prochains jours. Le défenseur brésilien, Pablo, devrait bientôt s'engager avec le club russe de Krasnodar. Prêté au Brésil en début de saison dernière avant d'être rappelé, le joueur de 27 ans devrait rapporter 12 millions d'euros. Une grosse somme pour un joueur acheté 2 millions en 2015.

11. Officiel : Jimmy Briand s'envole vers la MLS

L'En Avant Guingamp a confirmé aujourd'hui le départ de son buteur star pour rejoindre le Canada et l'Impact Montréal. Le Français de 32 ans va y retrouver son ancien coach à 

Lyon, Rémi Garde, et les nombreux français de MLS. Un autre départ est dans les Tuyaux chez l'EAG, puisque Clément Grenier serait très proche de Rennes, selon Ouest-France


Après avoir recruté Nolan Roux, les Bretons seraient toutefois en train de négocier l'arrivée de Mathieu Dossevi, un autre Messin. 

10. West Ham met le paquet sur Richarlison

Everton s'apprête à faire des folies au mercato. L'attaquant brésilien, Richarlison, passe sa visite médicale ce lundi soir selon la presse anglaise. S'il apparait comme une bonne recrue, le joueur de Watford devrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire du club avec 56 millions d'euros de transfert, devant Sigurdsson (50 millions d'euros) ou encore Romelu Lukaku (35 millions d'euros).


L'ancien de Fluminense, qui a marqué 5 buts et donné 5 passes décisives, n'avait couté que 12,4 millions d'euros l'été dernier. Un gros pari sur l'avenir pour un joueur de 21 ans. 

9. L'OL piste Samassekou

Après Duje Caleta-Car à Marseille, une autre pépite du RB Salzburg pourrait débarquer en Ligue 1. L'Olympique Lyonnais aurait des vues sur le milieu de terrain malien de 22 ans, Diadie Samassekou, selon L'Équipe. Recruté en deuxième division autrichienne en 2016, le joueur est devenu le taulier du demi-finaliste de l'Europa League. 


Pisté aussi par l'OM en début de mercato, le joueur arrive en fin de contrat l'été prochain mais vaudrait quand même 20 millions d'euros selon ses dirigeants. 

8. Des offres à 17 millions d'euros pour Thiago Mendes

Après une première année placée sous le signe du recrutement de jeunes pépites, le LOSC de Lopez est déjà en train d'en faire des bénéfices. Après de belles ventes depuis le début du mercato, les Lillois pourraient cette fois céder Thiago Mendes. 


Le milieu de terrain brésilien aurait reçu deux offres de 17 million d'euros bonus compris de la part de la Lazio Rome et de Wolfsburg, selon L'Équipe. Les Dogues en réclameraient 20 millions. Après l'avoir courtisé en janvier dernier, l'OM aurait abandonné la piste. 

7. L'AS Roma trouve le remplaçant d'Alisson en Suède

Alors qu'Alphonse Areola était pressenti, c'est le gardien de la sélection suédoise, Robin Olsen, qui va prendre la place d'Alisson dans les buts de l'AS Roma. Le gardien de Copenhague, recruté seulement 700 000 euros au PAOK il y a deux ans, va signer contre un chèque de 11,5 millions d'euros, selon la presse suédoise. Parmi les meilleurs portiers de la Coupe du Monde, Olsen devrait être officialisé dans la semaine. 

6. Joao Moutinho proche de la Premier League

C'est l'une des surprises de la journée. Alors qu'il semblait être l'un des cadres de la future saison des Monégasques, Joao Moutinho devrait être vendu en Premier League pour une petite somme. Selon Sky Sports, le milieu de terrain portugais devrait rejoindre Wolverhampton pour seulement 5,6 millions d'euros. 


Le joueur de 31 ans avait été recruté 25 millions d'euros en 2013 à Porto. Ce bas prix pourrait toutefois venir du fait que l'agent mandaté par les Wolves pour le mercato est l'agent des stars portugaises, Jorge Mendes, qui avait réussi à convaincre le joueur de rejoindre la Principauté. 

5. Un échange entre David Luiz et Rugani prévu ?

Chelsea persiste et signe pour recruter un défenseur central de la Juventus, Daniele Rugani. Le jeune international italien plait énormément à Maurizio Sarri qui en aurait fait sa priorité mais la Juventus ne devrait pas le libérer à moins de 50 millions d'euros. 


Pour faire baisser les enchères, les Blues pourraient offrir un joueur en échange, qui serait l'ancien Parisien, David Luiz, selon le Daily News. Reste à savoir si les Turinois seront intéressés d'accueillir le défenseur brésilien. 

4. Le Real Madrid piste Alex Telles

Selon Record, le Real Madrid viendrait se mêler à la lutte avec la Juventus de Turin et le PSG, entre autres, pour le latéral gauche de Porto, Alex Telles. Le Brésilien pourrait venir remplacer le Français Théo Hernandez, sur le départ, et venir jouer la doublure de Marcelo. Un départ de ce dernier à la Juventus pourrait également lui ouvrir grand les portes. Des dirigeants madrilènes se seraient rendus au Portugal pour discuter avec l'entourage du joueur. 


La Juve le surveillerait également avec attention pour remplacer un autre brésilien, Alex Sandro. Ce dernier fait partie des pistes du PSG, qui cherche un joueur à ce poste après le départ de Yuri Berchiche. Un jeu de chaises musicales pourrait alors être instauré entre ces trois clubs. 

3. Le Milan AC vise Higuain

Après la fin de l'exclusion en Europa League et surtout l'arrivée d'un nouvel investisseur et de Leonardo en tant que directeur sportif, le Milan AC voudrait rapidement frapper fort sur le mercato, bien loin des gros problèmes financiers qu'ils avaient encore il y a peu. Après avoir discuté avec Karim Benzema, ce que ce dernier a nié, les Milanais aimeraient recruter son ancien coéquipier au Real Madrid.


Placé sur la liste des transferts à la Juventus de Turin, Gonzalo Higuain serait l'une des nouvelles priorités du club lombard. Leonardo aurait parlé de cette piste au téléphone au président de la Juventus de Turin, selon Sky Sport. L'Argentin serait également dans le viseur de Chelsea. 

2. Julien Weigl autorisé à discuter avec le PSG

Selon le quotidien allemand, Bild, le Borussia Dortmund aurait autorisé Julian Weigl à quitter le  club pour rejoindre le PSG en cas de grosse offre. Les Allemands réclameraient pas moins de 50 millions d'euros pour le milieu de terrain défensif de 22 ans. L'international allemand est l'une des priorités de Thomas Tuchel au PSG, et fait partie des nombreuses sentinelles recherchées comme N'Golo Kanté ou encore dernièrement Alex Witsel.


Ce dernier aurait été proposé à Paris par ses agents mais devrait s'engager avec Dortmund, histoire de laisser la place libre pour le départ de Weigl ? 

1. Edinson Cavani rêve d'un retour à Naples

Comme annoncé la semaine dernière, Edinson Cavani aurait bel et bien envie de quitter le PSG pour retourner dans son club de cœur, Naples, selon le Corriere dello Sport. Naples pourrait alors s'offrir le grand buteur tant recherché par Carlo Ancelotti mais le salaire du joueur parait trop important pour le Napoli comme l'a annoncé le président de Naples. Le PSG en demanderait en tout cas 55 millions d'euros.