Le ​Real Madrid se prépare à entamer un nouveau cycle sous la direction de Julen Lopetegui. ​Le technicien espagnol constitue actuellement son groupe de joueurs, et s'entretient avec ceux dont l'avenir est encore incertain. Mateo Kovacic fait partie de cette catégorie, et a clairement indiqué à son entraîneur qu'il souhaitait ​quitter le club Merengue. 


Arrivé en Espagne lors de l'intersaison 2015 en provenance de l'Inter Milan, le milieu de terrain croate ne s'est jamais imposé durablement au sein de l'effectif madrilène. Relégué à un rôle de simple remplaçant par Zinédine Zidane lors des trois derniers exercices, Kovacic n'a pas eu l'occasion de faire valoir son très grand potentiel. Le joueur de 24 ans est frustré de cette situation, et ne cache plus sa volonté de rejoindre un nouveau club. 

Ainsi, selon Marca, Lopetegui et Kovacic se sont rencontrés pour la première fois vendredi dernier. Lors de ce rendez-vous, l'ancien sélectionneur de la Roja a tenté de convaincre son joueur de rester à Madrid, mais les arguments énoncés n'ont pas suffisamment séduit l'international croate. 


Il y a un mois, Mateo Kovacic s'était publiquement exprimé dans les colonnes du quotidien espagnol, en mettant en avant son faible temps de jeu. 


"Je veux jouer plus avec Madrid parce que j’aime le football et être sur le terrain. Je sais que c’est difficile d’être titulaire au Real surtout que je suis arrivé très jeune (à 21 ans, Ndlr). Je comprends la situation, mais je pense que je dois quitter le club pour obtenir du temps de jeu."


Sous contrat avec le​ Real Madrid jusqu'en 2021, Kovacic disposerait d'une clause libératoire de 50 millions d'euros selon Sport. Au vu de ses qualités, ce prix correspond à une excellente ​affaire pour les éventuels clubs intéressés.