MERCATO : Les infos les plus chaudes de ce dimanche 22 juillet

Une nouvelle journée pleine de rebondissements a eu lieu dans ce mercato estival avec son lot d'officialisations et de rumeurs à travers la presse. 


Au menu du jour : Pjanic pour remplacer Rabiot au PSG, Barcelone refait une offre à Willian, Manchester United  ne veut pas se séparer de Martial, l'OM proche d'une piste étonnante en Italie...


Voici les informations les plus chaudes de la journée. 

8. L'OM proche de rapatrier Eysseric ?

L'information peut paraître étonnante mais le Corriere dello Sport croit savoir que l'Olympique de Marseille est le club le plus avancé dans les négociations avec la Fiorentina pour accueillir Valentin Eysseric. Après le bon coup Caleta-Car et la possible arrivée de Mario Balotelli, cette transaction paraîtrait étonnante puisque l'ailier offensif n'a marqué qu'un but et offert une seule passe décisive en Serie A l'an passé. 


Recruté 3,5 millions d'euros à Nice l'été dernier, le joueur pourrait être payé 7 millions par l'OM, c'est en tout cas le montant que les Marseillais seraient prêts à mettre. Nantes et l'ASSE sont également sur les rangs mais auraient une longueur de retard sur les Phocéens. La Viola en profiterait pour faire une offre pour Marko Pjaca, de la Juventus. 

7. Alex Witsel dans le viseur de Dortmund

Lucien Favre souhaiterait renforcer son milieu de terrain en rapatriant un joueur exilé en Chine depuis janvier 2017. L'ancien technicien de Nice aurait demandé au Borussia Dortmund de négocier le transfert d'Alex Witsel. L'international belge s'est rappelé aux yeux de tous durant la Coupe du Monde et souhaiterait un retour en Europe. 


En cas d'offre autour des 20 millions d'euros, soit le prix payé par le Tianjin Quanjian, le joueur de 29 ans pourrait découvrir son quatrième championnat européen avec la Belgique, le Portugal et la Russie. 

6. Gameiro de plus en plus proche de Valence

Kevin Gameiro ne devrait pas s'envoler en stage de pré-saison avec l'Atlético de Madrid dans les prochaines heures pour faciliter une transaction qui dure depuis plusieurs semaines. Le FC Valence serait enfin proche d'aboutir dans les négociations avec Madrid pour un transfert de 13 millions d'euros plus 7 de bonus selon Super Deporte


L'ancien parisien devrait connaitre son troisième club de Liga et y rejoindre un autre Français arrivé cet été, Mouctar Diakhaby.

5. L'Inter Milan favori pour attirer Vidal

Alors que le joueur était courtisé par l'Atlético de Madrid, Manchester United ou encore Chelsea, c'est à l'Inter Milan que le Chilien du Bayern Munich devrait continuer sa carrière. Selon SportMediaset, l'Inter Milan devrait faire une offre de 24 millions d'euros pour le milieu de terrain alors que les Allemands en réclament 30. 


Les Bavarois ne devraient pas être trop gourmands et pourraient toutefois le libérer pour moins. Le transfert pourrait se conclure dans la semaine. Arturo Vidal retrouverait alors la Serie A trois ans après avoir quitté la Juventus de Turin contre 37,5 millions d'euros. 

4. Manchester United veut miser gros sur Maguire

Après une belle performance pour sa première saison avec Leicester puis en Coupe du Monde avec l'Angleterre, que ce soit en défense centrale ou en tant que latéral, Harry Maguire a tapé dans l'œil de José Mourinho. Le coach de Manchester United pourrait même faire une offre astronomique de 73 millions d'euros aux Foxes, ce qui en ferait le deuxième plus gros transfert de l'histoire pour un défenseur.


Malgré le départ de Daley Blind, les Red Devils attendraient le départ de Chris Smalling, Marcus Rojo ou encore Victor Lindelof. Les Foxes ont acheté le joueur à Hull City l'été dernier contre seulement 13,7 millions d'euros. 

3. Anthony Martial pisté par Chelsea

S'il a souhaité quitter Manchester United depuis le début du mercato, Anthony Martial aurait finalement convaincu son entraîneur. Son début de préparation et son premier match amical l'auraient même privé du bon de sortie qu'il détenait. Pourtant, selon Sky Sports, Chelsea serait proche de faire une offre formelle à Manchester pour l'international français. 


Les Blues sont à la lutte avec le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, mais José Mourinho refuserait catégoriquement un départ du joueur et lui aurait assuré une place de titulaire en début de saison.

2. Une troisième offre pour Willian de la part du Barça

Le FC Barcelone persiste pour Willian au point qu'une troisième offre aurait été envoyée aux Blues selon le Daily Mail. Après une offre de 56 puis 63 millions c'est 72 millions d'euros qui auraient été proposés par les Catalans. 


Reste à savoir la réponse de Chelsea qui se montre dur en affaires et qui aurait de son côté proposé une prolongation de contrat et revalorisation de salaire pour le Brésilien. 

1. Pjanic priorité de City et possible remplaçant de Rabiot au PSG ?

Miralem Pjanic est un homme aimé. Après Barcelone, Manchester City aurait fait de lui sa priorité au milieu de terrain. Pep Guardiola aurait même appelé le Bosniaque selon la Gazzetta dello Sport. Les Citizens seraient prêts à offrir 100 millions d'euros pour l'ancien lyonnais avec un salaire de 8 millions d'euros. 


Toutefois d'après Mundo Deportivo, le PSG serait aussi sur le point de faire une offre pour Pjanic. Cette arrivée permettrait ainsi à Adrien Rabiot de quitter Paris et s'envoler vers Barcelone comme il le souhaite. Ce dernier pourrait d'ailleurs annoncer publiquement son envie de quitter le PSG cet été. Pas certain toutefois que la Juventus de Turin accepte de laisser partir Pjanic.