​Alors que les Gunners ont recruté Bernd Leno en début de ​mercato et possèdent toujours Petr Cech et David Ospina dans l'effectif, les Londoniens seraient en pleine négociation avec un des meilleurs gardiens de but de la Coupe du Monde 2018. 


Une bataille avec Barcelone en prévision ? 


Si ​Arsenal a certainement trouvé son futur numéro un en ayant fait signer l'ancien gardien du Bayer Leverkusen contre 25 millions, les Gunners ont une nouvelle cible pour le poste. Plus expérimenté, Yann Sommer pourrait venir concurrencer Bernd Leno ou avoir un rôle de joker de luxe. Le gardien suisse de 29 ans a été en très grande forme en sélection, comme à son habitude depuis 2012, et fut l'un des artisans du bon parcours de son équipe en Coupe du Monde. 


Ses nouvelles bonnes performances auraient confirmé les idées des dirigeants d'Arsenal, qui seraient en négociation avancée avec le portier helvétique. Selon Marca, les Gunners pourraient totalement chambouler ce poste avec cette arrivée. Arsenal a toutefois une forte concurrence dans ce dossier puisque​ Barcelone le suivrait également avec attention. 


Petr Cech et David Ospina sur la sellette


Le ​FC Barcelone voudrait donc faire de celui qui a remplacé Ter Stegen au Borussia Mönchengladbach, son futur concurrent en cas de départ de Jasper Cillessen. Arsenal garderait toutefois une longueur d'avance sur l'ancien gardien de but du FC Bâle. Reste à savoir qui de lui ou Bernd Leno aura sa place de titulaire dans les buts. 


En cas d'arrivée officielle, Arsenal devrait donc se débarrasser de Petr Cech et David Ospina. Si le Colombien n'a pour le moment pas reçu beaucoup d'offres, l'ancien Rennais est lui très demandé. Malgré ses 36 ans, Petr Cech serait sur les tablettes de Chelsea pour pallier au probable départ de Thibaut Courtois au Real Madrid mais aussi dans le viseur de l'AS Roma, qui vient de perdre Alisson, qui s'est envolé vers Liverpool pour 62,5 millions d'euros hors bonus.