Karim Benzema of Real Madrid during the UEFA Champions League final between Real Madrid and Liverpool on May 26, 2018 at NSC Olimpiyskiy Stadium in Kyiv, Ukraine(Photo by VI Images via Getty Images)

MERCATO : Les infos les plus chaudes de ce samedi 21 juillet

Une nouvelle journée pleine de rebondissements a eu lieu dans ce mercato estival avec son lot d'officialisations et de rumeurs à travers la presse. 


Au menu du jour : Cavani voudrait quitter le PSG, Barcelone refait une offre à Willian, Karim Benzema prêt à passer du  Real Madrid au Milan AC alors qu'Olivier Giroud pourrait le rejoindre à Madrid. 


Voici les informations les plus chaudes de la journée.  

10. Officiel : Bas Dost revient au Sporting

Après avoir résilié son contrat au Sporting Portugal, comme de nombreux joueurs, le buteur star du club, Bas Dost, vient de signer un nouveau contrat avec le club portugais. L'homme aux 61 buts en 61 matchs au Portugal a signé un contrat de trois ans avec une clause libératoire à 60 millions d'euros. 


L'arrivée d'une nouvelle direction au club a décidé de la volte-face du Néerlandais, qui pourrait bien être suivi par d'autres de ses anciens coéquipiers. 

9. Officiel : Pelé prolonge à l'OM

S'il avait émis le souhait de quitter l'OM pour retrouver une place de titulaire, à Strasbourg ou encore à Lille, Yohann Pelé a finalement officiellement prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'en 2020. L'Albatros devrait être utilisé dans les coupes nationales et européennes et avoir plus de temps de jeu. 


Un autre joueur devrait par contre quitter le club. Selon Esporte Interativo, Doria serait en négociations avec Flamengo. Le défenseur central, prêté en Turquie l'an passé, pourrait retrouver le Brésil quatre ans après avoir débarqué en Europe et à l'OM.

8. André Schürrle va quitter Dortmund

Après une nouvelle saison moyenne avec le Borussia Dortmund, le joueur n'a pas été retenu dans le groupe pour affronter Manchester City en match de préparation hier pour négocier un transfert. C'est ce qu'a avoué le club allemand avant le début de la partie. Si on ne sait pas avec qui discute l'international allemand, des rumeurs avaient fait état d'un possible échange avec l'attaquant ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha. 

7. Malcom se rapproche de la Roma

Si de nombreux clubs anglais et italiens courtisent Malcom, l'attaquant bordelais semble plus que jamais proche de rejoindre l'AS Roma. Le club de la Louve, qui doit trouver un remplaçant à Alisson, est décidé à conclure la transaction du Brésilien en priorité. Les Romains auraient même trouvé un accord avec Bordeaux, selon Sport Mediaset, avec une somme de 35 millions d'euros plus 2,5 de bonus. Auteur d'un gros début de mercato, la Roma proposerait également 2,5 millions d'euros de salaire par an.

6. Monaco pense à Gignac

Si l'AS Monaco a décidé de garder Falcao, ainsi que Djibril Sidibé, selon L'Équipe, le club de la principauté serait à la recherche d'un autre attaquant expérimenté. D'après le 10 Sport, l'ASM aurait dans l'idée d'aller cherche un ancien pensionnaire de Ligue 1, André-Pierre Gignac. 


Si ce n'est pour le moment qu'une idée, les Monégasques pourraient passer à l'action rapidement. Le joueur a lui même avoué cette semaine qu'il voulait finir sa carrière chez les Tigres de Monterrey, où il est devenu le chouchou des Mexicains, mais une belle offre pourrait toutefois le faire réfléchir. 

5. Everton en pince pour Lucas Digne

Toujours perçu comme un remplaçant à Barcelone, Lucas Digne pourrait s'envoler vers la Premier League. Everton aurait fait une offre de 25 millions d'euros pour le latéral gauche français selon le Daily Mirror. Un montant plus que satisfaisant, à presque 10 millions d'euros de plus que le prix d'achat au PSG, mais peut-être pas suffisant. Les Barcelonais hésiteraient à laisser partir le concurrent de Jordi Alba.


Offensivement, les Toffees pourraient offrir 56 millions d'euros à Watford pour l'ailier offensif brésilien, Richarlisson, selon Sky Sports

4. Barcelone fait une nouvelle offre pour Willian

La troisième offre pour Willian sera-t-elle la bonne ? Après deux offres refusées par Chelsea, Barcelone aurait envoyé 60 millions d'euros aux Blues pour s'offrir l'international brésilien selon Sky Sports. Une somme cette fois suffisante pour les convaincre ? Rien n'est moins sûr.


Outre cette piste, Barcelone serait prêt à fondre sur un jeune latéral droit sénégalais, Moussa Wagué. Devenu le plus jeune joueur africain à marquer un but à la Coupe du Monde (19 ans), le joueur de Eupen , en Belgique, pourrait-être recruté pour l'équipe réserve tout en espérant rapidement devenir le concurrent de Nelson Semedo au Barça, selon Mundo Deportivo


3. Edinson Cavani de retour à Naples ?

Selon le Corriere dello Sport, le président de Naples, Aurelio de Laurentiis aurait annoncé avoir sondé son ancien joueur, Edinson Cavani, qui lui aurait confirmé vouloir quitter le PSG pour revenir dans son club de cœur. Pendant la Coupe du Monde, le père du joueur avait d'ailleurs annoncé que son club n'a jamais été aussi heureux qu'en Italie. 


Reste le plus dur dans le dossier. Le Napoli doit trouver un terrain d'entente avec le PSG, qui ne semble pas vraiment enclin à le laisser partir. Le joueur devra lui baisser son salaire pour changer de club. 

2. Olivier Giroud contacté par l'Atlético de Madrid

Olivier Giroud va-t-il reformer une partie de l'attaque des Bleus à l'Atlético de Madrid ? C'est ce qu'aimerait réaliser Diego Simeone selon Sky Italia. Les Colchoneros auraient proposé un prêt  avec option d'achat pour attirer le champion du monde mais les Blues, qui ne comptent pas sur le joueur, préféreraient un prêt avec obligation d'achat. S'il s'entend parfaitement avec Griezmann, Giroud apporterait un vrai plus aux Espagnols et deviendrait le quatrième champion du monde français du club (après Griezmann, Hernandez et Lemar).

1. Benzema nie les discussions avec le Milan AC

Alors que Gianluca Di Marzio, habituellement très bien informé, a sorti une bombe hier en fin de soirée en annonçant une réunion entre le Milan AC et l'entourage de Karim Benzema et un accord du joueur pour quitter le Real Madrid et rejoindre Milan, le français a tenu à démentir rapidement la rumeur. 


Le joueur a déclaré sur sa story Instagram que le journaliste italien était "un menteur" et qu'il devait "changer de métier". Son agent l'a traité de clown sur Twitter. Pourtant, malgré cela, Di Marzio confirme son information en citant une personne étant présente à la réunion. Info ou intox ? Les démentis rapides des intéressés viennent peut-être simplement d'une volonté de rester discret dans ce dossier. L'avenir nous le dira.