​D'après les informations sorties ces derniers jours, le meilleur gardien de la Coupe du Monde, Thibaut Courtois, devrait s'engager dans les jours qui viennent avec ​le Real Madrid. Les Blues n'ont d'autres choix que de trouver rapidement un remplaçant. Quatre pistes semblent actuellement privilégiées. 


Le retour d'un ancien ? 


Le prochain gardien de but du Real Madrid a donc de fortes chances de s'appeler Thibaut Courtois. Celui qui s'est fait raillé en France pour ses critiques contre l'Équipe de France pourrait être officialisé la semaine prochaine. Certains parlent d'un transfert de 35 millions d'euros, d'autres d'un pack avec Eden Hazard. Quoiqu'il en soit le géant belge devra être remplacé à Chelsea, qui cherche déjà la meilleure solution à un poste primordial. 

Si l'information parait étonnante, Sky Sports a fait part cette semaine d'un possible retour de Petr Cech. L'ancien Rennais a connu 11 superbes années avec les Blues son départ chez l'ennemi, Arsenal, pourrait signifier qu'un retour est impossible. Ses 36 ans ne plaident pas pour lui non plus. Pourtant, ses qualités, sa connaissance du club et l'arrivée de Bernd Leno à Arsenal, laissent la porte ouverte à cette possibilité. Selon Marca, ce serait même la priorité actuellement. 

Les confirmations de la Coupe du Monde


Parmi les autres pistes, deux d'entre elles mènent à deux gardiens de but qui ont réalisé une Coupe du Monde quasiment parfaite. Peter Schmeichel a failli être le héros du Danemark qui a été éliminé au tirs-aux-but par la Croatie après notamment avoir stoppé un penalty de Modric. 


Le fils de l'ancien portier des Red Devils a une grande expérience de la Premier League après ses 7 saisons passées à Leicester et son titre de champion surprise avec les Foxes. Du haut de ses 31 ans, c'est certainement sa dernière occasion de signer chez un cador européen. 

L'autre mondialiste a été l'une des révélations à son poste, Jordan Pickford. Après être devenu l'un des gardiens de but les plus chers de l'histoire en signant à Everton contre 28,5 millions d'euros, l'an passé, il a montré tout son talent avec l'Angleterre durant la Coupe du Monde, notamment face à la Colombie. S'il est certainement le meilleur choix pour les Blues de part sa jeunesse (24 ans), sa nationalité et son talent, Pickford sera certainement le gardien le plus difficilement abordable financièrement, si Everton accepte de négocier. 


Donnarumma en monnaie d'échange ? 


Le jeune gardien italien de 19 ans était certainement le plus prometteur du monde à ce poste avant le l'été dernier et son clash avec le Milan AC. Depuis, s'il a connu une saison plus difficile avec quelques boulettes commises, le joueur émet quelques doutes mais reste une piste plus que prometteuse. Évalué à environ 60 millions d'euros en cas de vente, Gianluigi Donnarumma pourrait servir de monnaie d'échange pour une arrivée d'Alvaro Morata en Lombardie. Le dossier reste toutefois complexe puisque le Milan AC, qui vient de changer de propriétaire, a été réintroduit en Europa League par le TAS et pourrait ne plus être vendeur. 


Trouver un nouveau gardien de but ne parait pas évident pour les Blues de Chelsea et le temps presse à quelques semaines à peine du début de la Premier League. Les Blues étaient à fond sur Alisson, mais le gardien de l'AS Roma s'est engagé finalement à Liverpool.