​Alors que la première journée de ​Ligue 1 arrive à grand pas, Rémy Cabella ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Sous contrat avec l'​Olympique de Marseille jusqu'en 2020, les phocéens chercheraient à vendre l'international français. Prêté à l'​AS Saint-Etienne la saison passée, ces derniers souhaitaient conserver le milieu offensif mais la somme réclamée par l'OM a refroidi la direction stéphanoise.


Un nouveau club de Ligue 1 serait toutefois intéressé par le joueur de 28 ans, il s'agirait de l'​OGC Nice, le rival azuréen. L'ancien montpelliérain se serait même entretenu par téléphone avec Patrick Vieira, le nouveau coach des Aiglons selon Nice-Matin. De plus, le projet niçois ne le laisserait pas de marbre. 


Son éventuel transfert pourrait cependant ne pas entrer dans le cadre de négociations avec Mario Balotelli, annoncé proche de l'​OM depuis plusieurs semaines.

Toujours selon Nice-Matin, Rémy Cabella serait emballé par le projet niçois et avait déjà discuté avec le club l'année dernière avant de s'engager avec Saint-Etienne. 


L'ancien joueur de Newcastle serait également ciblé par des clubs étrangers, notamment en Grèce. Rémy Cabella souhaiterait rejoindre son futur club au plus vite pour pouvoir s'y intégrer plus facilement, alors que les premières rencontres de championnat arrivent à grand pas.


La balle est donc dans le camp de l'Olympique de Marseille qui doit négocier avec Nice ou un autre club pour le départ de Cabella, mais ce dernier est déjà prêt à quitter le club.