​Selon des informations du Corriere dello Sport, Naples aurait fait de Karim Benzema sa priorité numéro un en attaque durant ce ​mercato.


Avec Carlo Ancelotti à sa tête et face à l'hyper domination de la Juventus ces dernières années, le Napoli veut clairement concurrencer la Vieille Dame cette saison. L'an passée, les coéquipiers de Marek Hamsik avaient craqué dans les dernières journées dans la course au titre. Mais cette année le club est ambitieux et vise donc des grands joueurs sur ​le marché des transferts


Ainsi, les dirigeants voudraient s'attacher les services d'un attaquant de renom. Edinson Cavani est ciblé depuis le début du mercato mais l'Uruguayen est un titulaire indiscutable du ​PSG et le club italien ne peut pas rivaliser face à la puissance financière des parisiens. 


En effet, El Matador touche actuellement un salaire de 20 millions d'euros annuel ce qui semble inaccessible pour le Napoli. Une nouvelle piste se dégage donc ces derniers temps et serait même devenu la priorité du club selon le Corriere dello Sport : Karim Benzema. 

​​L'avantage par rapport à Cavani est que le Français touche un salaire pratiquement 3 fois inférieur à celui de l'Uruguayen : 8,5 millions annuel. Par ailleurs, à la différence du parisien, Benzema ne semble pas intransférable. Le départ de Zinedine Zidane fragilise sa position et les supporters sont de moins en moins derrière lui au fil des années. 


Naples possède un autre avantage dans ce dossier : Ancelotti, le technicien italien a entraîné Benzema à ​Madrid et apprécie son profil. Mais ce dossier reste compliqué puisque le Real attend au minimum 60 millions d'euros pour son joueur tandis que le Napoli estime qu'il vaut entre 40 et 45 millions. Quoi qu'il en soit, les dirigeants madrilènes ne vendront pas le Français tant qu'ils n'auront pas trouvé de remplaçant pour lui.