​Alors que l'entraînement a repris depuis une quinzaine de jours du côté du FC Barcelone, la jeune recrue Arthur laisse déjà entrevoir de très belles promesses. 


Le 9 juillet dernier le Barça officialisait la venue du Brésilien Arthur. Alors que le ​transfert était acté depuis longtemps, le club catalan faisait le forcing pour que le joueur arrive cet été et non pas en janvier comme cela était prévu au départ. Le jeune milieu de terrain débarque donc chez les Blaugrana contre un chèque de 31 millions d'euros et pour 6 ans. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions d'euros.

Le club mise donc beaucoup sur cette jeune pépite, d'autant que les récents départs d'Andrés Iniesta et Paulinho ont encore affaibli l'entre-jeu catalan. Et si le club cherche au moins un autre joueur de renom pour le milieu de terrain, Arthur pourrait bien prétendre à une place de titulaire. En effet, selon des informations de Mundo Deportivo, le joueur est tout simplement impressionnant depuis son arrivée au club. 

Le jeune milieu de terrain fait pour l'instant l'unanimité auprès du staff, de son entraîneur et de ses partenaires. En interne les compliments pleuvent autour d'Arthur : impressionnant techniquement,  à l'aise avec la tactique barcelonaise, attitude exemplaire et envie d'apprendre permanente. 


Son adaptation se fait donc parfaitement bien, d'autant qu'il peut compter sur l'aide des joueurs parlant également portugais : Douglas, Marlon, Semedo ou Rafinha. Reste maintenant à savoir si le Brésilien sera capable d’impressionner autant sur le terrain. Il aura peut être une première occasion de briller lors du premier match de l'équipe face à Tottenham le 28 juillet.