​Malgré les arrivées d'Arthur et de Clément Lenglet, le ​Barça devrait continuer à se renforcer cet été. Un milieu de terrain et un joueur plus offensif pourraient notamment signer. Son joueur phare, ​Lionel Messi, possède une très grande influence auprès du club catalan et il n'est donc pas rare qu'il soit consulté lors du ​mercato.


Selon Diario Gol, l'attaquant du ​FC Barcelone aimerait beaucoup que Thomas Meunier le rejoigne en Catalogne et en aurait même touché un mot à ses dirigeants. Le quotidien Sport faisait également part d'un intérêt de la formation d'Ernesto Valverde pour l'international belge, il y a quelques jours. Barré par Dani Alves au ​Paris Saint-Germain, le latéral droit pourrait donc se chercher une nouvelle formation dans laquelle il bénéficiera d'un temps de jeu plus important.

Auteur d'une bonne ​Coupe du Monde, le joueur de 26 ans pourrait néanmoins avoir à faire à une forte concurrence chez les Blaugrana avec notamment Sergi Roberto. Toutefois Diario Gol, précises que Messi aimerait voir l'espagnol évoluer un cran plus haut, au milieu de terrain, pour laisser la place à un spécialiste du poste. 


Meunier aurait alors presque le champ libre avec Nélson Semedo comme principal concurrent, qui n'a pas montré de très belles choses lors de sa première saison.