​Les rumeurs l'annonçaient depuis des semaines. L'annonce officielle est enfin tombée, Alisson Becker signe à Liverpool pour une somme record de 75 millions d'euros devenant le gardien le plus cher de l'histoire.


Il a battu le précédent record détenu par Gianluigi Buffon et ses 53 millions d'euros dépensés par la Juventus. Le portier brésilien quitte donc Rome deux ans après l'avoir rejoint. Il a paraphé un contrat de 5 ans et devrait pousser Simon Mignolet vers la sortie. 

Jurgen Klopp souhaitait un renfort de poids dans les buts suite aux bévues de Loris Karius. Alisson représente un atout d'avenir puisqu'il n'a que 25 ans, un jeune âge particulièrement pour un gardien de but. Pour l'AS Roma, c'est une grosse perte mais qui avait été déjà budgétée par le club. 


Le portier de la Seleçao sera très attendu par les supporters Reds. Anfield trépigne d'impatience de voir leur nouveau mur dès la première journée face à West Ham. Un nouveau gros coup signé par Klopp et son staff dans ​ce mercato.