Auteur d'une très belle saison avec Stuttgart, Benjamin Pavard a continué sur sa lancée lors du ​Mondial. La progression du jeune défenseur de 22 ans n'a pas échappé aux recruteurs du Bayern Munich, toujours à l'affût des talents de Bundesliga. Ce matin, la chaîne stuttgartoise Sudwestrundfunk affirmait que l'ancien lillois aurait déjà signé un contrat avec le club munichois. 


Toutefois, le média allemand rajoute que le transfert de Pavard à Munich ne serait effectif que lors du ​mercato d'été 2019. En effet, le champion du monde français resterait donc une année supplémentaire au VFB Stuttgart, avant d'intégrer définitivement le club le plus titré d'Allemagne. Le montant du futur transfert est estimé à 35 millions d'euros. 

Niko Kovac, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, prévoit de mettre en place une défense à trois à partir de la saison prochaine, un schéma tactique que le tricolore connaît parfaitement puisqu'il évolue dans cette configuration à Stuttgart. Ainsi, lors du prochain exercice, Pavard aura tout intérêt à rééditer ses bonnes performances, afin de prouver qu'il peut s'imposer au sein de la défense munichoise. 


Véritable révélation française lors de cette Coupe du Monde, Benjamin Pavard est désormais parfaitement installé dans le couloir droit de la défense de l'Équipe de France. Solide dans ses interventions, et déterminé dans ses montées offensives, comme en atteste son but splendide face à l'Argentine, le tricolore a désormais l'occasion de passer un cap dans sa carrière en rejoignant un grand club européen comme le Bayern Munich.