​Présenté hier aux médias, l'arrivée de Maurizio Sarri s'est longuement fait attendre du côté de Chelsea. Les Londoniens devaient d'abord se débarrasser d'Antonio Conte avant de faire venir son compatriote. Mais l'essentiel est là, et l'ancien entraîneur du Napoli sera bel et bien le manager de l'équipe première.

Au cours de sa conférence de presse, le technicien de 59 ans a donc naturellement été questionné sur le ​mercato des Blues et notamment sur le cas Eden Hazard pisté de longue date par le Real Madrid. Ses propos ont été relayés par Marca.


"Hazard est un joueur de très haut niveau et l'un des deux ou trois meilleurs en Europe, évidemment je voudrais prendre du plaisir avec lui durant la semaine et aussi durant les matchs parce que cela voudra dire qu'il y aura de bons résultats et que nous serons compétitifs jusqu'à la fin. J'espère être capable de l'entraîner et de le faire progresser. "


Annoncé dans le viseur du ​Real Madrid avec son compatriote Thibaut Courtois, Sarri a donc fait part de son intention de conserver le numéro dix belge. Reste à savoir si la direction londonienne sera prête à lui rendre ce service et à ne pas céder aux sirènes madrilènes. Une mission qui s'annonce compliquée tant la Casa Blanca se montre instante dans ce dossier.