​​Le Barça semble pouvoir enfin accélérer dans un de ses gros dossiers de l'été. Une des cibles prioritaires d'Eric Abidal a émis le souhait de quitter son club. Une belle opportunité que l'ancien lyonnais compte bien saisir au plus vite. 


Bild, le fameux média allemand dévoile que Thiago Alcantara a demandé au Bayern de le laisser partir. Le système proposé par Niko Kovac ne permettrait pas au joueur de pouvoir utiliser toutes ses capacités. Il voudrait donc retourner dans son club formateur, le FC Barcelone. Cela tombe bien puisque l'intérêt semble être réciproque. 

De son côté, le Bayern voit un départ de Thiago d'un bon œil. Avec son énorme salaire, il libérerait un peu de fonds pour certaines prolongations de joueurs. ​​Les dirigeants münichois demanderaient 70M€ pour leur milieu espagnol, d'après Bild. Une somme que le Barça ne peut pas dépenser pour le moment. Manchester City et ​le Real Madrid restent aux abois en cas d'échec du come-back d'Alcantara à ses origines. 


Le Barça devra rapidement vendre pour pouvoir s'offrir Thiago. Le joueur souhaite venir, les deux clubs souhaitent que la transaction aboutisse. Il ne reste plus qu'à trouver les fonds nécessaires côté catalan.