​Après de longues semaines de négociations, Clément Lenglet a finalement signé au ​FC Barcelone. À Nancy il y a encore un an et demi, il connaît une ascension fulgurante et souhaite évidemment continuer sur sa lancée. 


Fraîchement arrivé du FC Séville, le français de 23 ans a été présenté par son nouveau club, où il essayera de passer un nouveau cap dans une carrière pour l'instant linéaire. Interrogé par France Football, le défenseur est revenu sur son arrivée au ​Barça et a notamment évoqué la concurrence de Samuel Umtiti et Gerard Piqué.


C'est un plaisir et une fierté de porter ce maillot. J'ai envie d'apprendre avec les meilleurs et il n'y a pas mieux qu'au Barça. [...] Je sais que ce sont deux joueurs qui ont énormément joué l'an dernier, mais cela ne me pose aucun problème. Je vais apprendre d'eux car ce sont deux joueurs qui ont plus d'expérience que moi, qui cumulent les gros matches. Je les observerai tous les jours à l'entraînement et j'écouterai leurs conseils.


Auteur d'une saison pleine avec Séville et de performances remarquées en ​Ligue des Champions notamment, Lenglet ne part toutefois pas en favori pour une place de titulaire, mais pourra croire en un temps de jeu conséquent dans la saison au vu de son énorme potentiel.