​Décrié tout au long de la ​Coupe du Monde pour ses simulations et sa tendance à exagérer les contacts avec ses adversaires, Neymar a agacé beaucoup d'observateurs lors de la compétition. Désormais focalisé sur son avenir en club, le Brésilien aurait posé une condition au ​Paris Saint-Germain pour rester dans la capitale française la saison prochaine. 


Suite au départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, le Real Madrid est à la recherche de sa nouvelle superstar, et naturellement, la direction madrilène n'écarte pas la possibilité de recruter Neymar. Néanmoins, l'opération semble difficilement réalisable lors de l'intersaison, tant le ​PSG semble attaché à son numéro 10. 


Ce matin, le quotidien espagnol El Pais révèle que le père du joueur a posé une condition à l'état-major parisien. Le média a relayé les propos d'une source proche du club francilien, mise au courant des dernières négociations entre la direction du​ PSG et le clan Neymar. 


"Son père nous a dit que Neymar était bien à Paris, qu’il apprécie le soutien de la famille royale du Qatar et que, pour lui, la seule chose primordiale, c’est de sentir qu’il est la pierre angulaire du projet. Sur ce sujet, son père a été très clair, sa seule condition pour rester, c’est que personne ne doute que le cœur du projet, c’est lui."



Ces déclarations confirment une nouvelle fois que le buteur de la Seleçao privilégie ses propres intérêts à ceux de l'effectif dans lequel il évolue. Sous contrat avec Paris jusqu'en 2022, Neymar est cependant susceptible d'être vendu cet été. Selon El Pais, l'entourage du Brésilien est prêt à plier bagage si le ​PSG manifeste la moindre envie de le vendre. En résumé, pour conserver sa star, Nasser Al-Khelaifi va devoir se plier à ses désirs.