​L'avenir de Gareth Bale semblait être un des autres dossiers chauds du ​Real Madrid cet été. Arrivé chez les Merengue il y a cinq ans pour environ 100 millions d'euros, le Gallois n'a jamais su s'imposer sur la durée malgré d'excellentes périodes. Zinedine Zidane l'a même peu à peu écarté du onze titulaire, à cause notamment de ses blessures à répétition, et à l'éclosion de joueurs comme Isco ou Marco Asensio.


Cela pourrait néanmoins changer avec l'intronisation au poste d'entraîneur de Julen Lopetegui. Le technicien espagnol compterait en effet sur le joueur de 29 ans et aimerait en faire un joueur clé de sa future équipe, selon Mundo Deportivo.

Le départ de ​Cristiano Ronaldo à la Juventus devrait donner plus d'espace à l'ancien de Tottenham, qui pourrait devenir le leader de la nouvelle ligne d'attaque madrilène.


Malgré une aventure avec le ​Real faite de hauts et de bas, Gareth Bale a su se montrer décisif lors des grands matchs. Cela a été le cas particulièrement lors des finales de Ligue des Champions des éditions 2014 et 2018, ainsi qu'en finale de Coupe du Roi face à Barcelone en 2014. En espérant pour la Casa Blanca et pour le joueur que les blessures le laissent de côté.