​Sa saison vient d'enfin de se terminer. Meunier a porté la Belgique vers la 3ème place de ​ce Mondial en ouvrant le score face aux Anglais. Sa compétition en Russie a été réussie pour le plus grand bonheur ​du PSG. Pourtant, le club de la capitale s'inquiète de l'intérêt de deux cadors européens. 


"Ils doivent me montrer qu'ils me veulent vraiment et que j'ai un rôle important là-bas." C'est ce qu'avait déclaré Meunier à la fin du match contre l'Angleterre. Relayé à un rôle de doublure par Dani Alves, il souhaiterait une meilleure considération de la part de son club. Désormais, le Diable Rouge n'aurait plus besoin de mettre la pression à ses dirigeants. 2 grands clubs européens le font déjà pour lui. 

Sport annonce un grand intérêt ​du FC Barcelone pour Meunier. Semedo n'a pas du tout convaincu. Sergi Roberto est toujours obligé de dépanner en latéral droit. Ernersto Valverde verrait en Meunier un défenseur box-to-box parfait pour son équipe. 


De plus, Le Corriere Dello Sport évoque eux un intérêt du Napoli de Carlo Ancelotti alors que Hysaj serait un peu trop juste pour jouer le titre d'après le tacticien italien. Le Belge apporterait un profil plus intéressant et solide à sa défense. 


Ce n'est pas les prétendants qui manquent pour Meunier. Son transfert était vu comme impossible par ses courtisans. Sa déclaration a relancé la course pour son transfert. Thomas Tuchel devra convaincre son joueur de rester. Avec la blessure de Dani Alves, le PSG ne peut pas se permettre de perdre sa doublure. Alves ou Meunier? Ce pourrait bien être le choix imposé au club dans les prochaines semaines.