​L'arrivée de Clément Lenglet était dans les petits papiers ​du Barça depuis des semaines. Pourtant, ce recrutement pose deux problèmes au club catalan qu'ils devront régler au plus vite. 


Quelle hiérarchie ? 

Clément Lenglet l'a bien précisé, il est venu en Catalogne pour s'imposer dans ce onze barcelonnais. Or, il n'y a que deux fauteuils pour 3 joueurs. Samuel Umtiti, après son mondial exceptionnel, ne semble pas être en danger. La donne est peut-être différente pour Gérard Piqué. Le légendaire défenseur du Barça pourrait voir sa titularisation remise en question. Marca déclare même que ce recrutement a été pensé uniquement pour concurrencer Piqué. Le Mondial raté de l'international espagnol a convaincu les dirigeants catalans d'investir sur Lenglet.


Vermaelen ou Mina, il n'en restera qu'un
Sans totem d'immunité, il sera difficile pour ces deux joueurs de rester en Catalogne. Avec Lenglet, Valverde peut compter sur 3 défenseurs centraux de qualité, il ne resterait donc qu'une seule place de complément dans cette hiérarchie. 

Yerry Mina a réalisé une excellente​ Coupe du Monde en marquant par trois fois en Russie. Vermaelen a lui été remplaçant tout le long du Mondial, et ses statistiques ne parlent pour lui. Pourtant, ce serait bien Yerry Mina qui serait sur le départ. En effet, le Barça est contraint par la limite des joueurs extracommunautaires, particulièrement avec l'arrivée d'Arthur. Le Colombien libérerait donc une place tout en rapportant un beau chèque. 

​​Décidément, à peine arrivée, Lenglet fait déjà des victimes. Gerard Piqué pourrait lui aussi voir sa saison se compliquer avec cette concurrence. Pour notre belle Équipe de France, nous ne dirions pas non à une charnière Lenglet-Umtiti au ​Barça