​Pisté depuis quelques semaines pour remplacer Rémy Cabella, Wahbi Khazri vient officiellement de s'engager avec l'​AS Saint-Étienne. Le Tunisien qui a participé à la ​Coupe du Monde s'engage chez les Verts pour 4 ans et contre une indemnité de ​transfert d'environ 6 millions d'euros (certains médias britanniques évoquent 10M€).

Le joueur arrive en provenance de Sunderland qui vient d'être relégué en League One (3ème division anglaise) mais était prêté la saison dernière au Stade Rennais. Les Bretons étaient d'ailleurs eux aussi intéressés après des performances plus que correctes en ​Ligue 1.


Le franco-tunisien sort en effet d'un bel exercice où il aura disputé 29 matchs pour 11 buts marqués. Il n'a malheureusement pas réussi à emmener sa sélection nationale plus loin que la phase de groupe avec une 3ème place derrière les demi-finalistes belges et anglais. 

À 27 ans, le joueur s'offre un nouveau challenge intéressant avec l'objectif de se qualifier pour une compétition européenne. De son côté, ​l'ASSE enregistre sa première recrue après les prolongations importantes de Mathieu Debuchy et de Kévin Monnet-Paquet.