Suite aux départs de Fabinho à Liverpool (50 M€) et de Thomas Lemar à l'Atletico Madrid (70 M€), l'AS Monaco dispose désormais d'une belle enveloppe à utiliser sur le marché des transferts. Si le club du Rocher ne fera pas de folies, Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque, a confirmé que l'ASM avait formulé une offre au CSKA Moscou pour Aleksandr Golovin. 


Au cours des dernières semaines, le milieu de terrain moscovite s'est illustré avec la Russie durant la ​Coupe du Monde, où il a participé au joli parcours de sa sélection (quart de finale). ​Formé au CSKA Moscou, il évolue au sein de l'équipe professionnelle depuis maintenant quatre ans. Capable d'évoluer au coeur du jeu, derrière les attaquants, ou sur un côté, Golovin est très polyvalent, notamment grâce à sa qualité technique. 

Sous contrat jusqu'en 2021, le Russe de 22 ans intéresse fortement la direction monégasque. Cependant, Vadim Vasilyev, interrogé par le quotidien russe Sport-Express, ne compte pas s'éterniser sur ce dossier si le CSKA Moscou, qui n'a toujours pas répondu à l'offre, ne se manifeste pas. 


"Nous avons fait une offre au CSKA Moscou pour Golovin. Une offre plus que convenable. La durée de contrat proposée est de 5 ans. Je pense que la transition dans un club comme Monaco est la meilleure option pour lui à ce stade de sa carrière. Tout devrait être décidé dans les prochains jours, peut-être même aujourd'hui (lundi). Nous ne pouvons pas attendre longtemps. Si cela n'aboutit pas, nous nous dirigerons vers une autre piste". 


Si le transfert venait à se réaliser, il s'agirait là à nouveau d'un excellent coup de la cellule de recrutement monégasque, qui nous a démontré maintes fois ses compétences ces dernières années.