​Zinédine Zidane est parti du Real Madrid en légende, avec des records en veux-tu en voilà. Il s'est également distingué par l'absence de recrue phare, un fait rare pour un coach madrilène. Le génie français a par exemple toujours refusé la venue de Neymar, et un journaliste vient de révéler pourquoi. 


Zinédine Zidane est certainement l'homme fort de l'histoire du ​Real Madrid. Que cela soit, en tant que joueur et en tant qu'entraîneur, rôle dans lequel il a remporté la ​Ligue des Champions trois fois consécutivement. 


Le Champion du Monde 98 a également souvent refusé l'arrivée de recrue d'envergure dont celle de Neymar qui était ardemment convoité par son président. Selon André Rizek, journaliste brésilien, Zizou ne voulait pas du Parisien à cause de la présence de son compatriote Marcelo. 


"J’ai eu l’information d’un ami de Zidane qui a dîné avec lui juste avant son départ du Real Madrid. Il lui a demandé ce qu’il pensait de la possible arrivée de Neymar cet été et il lui a répondu qu’il ne voulait pas de lui parce qu’il considérait qu’il ne pouvait pas jouer avec Marcelo, sauf face à des petites équipes. Zidane ne voyait de toute façon pas d’un bon œil le transfert de Neymar." a-t-il confié à Sport TV. 


Une raison tactique donc tout simplement. Une chose est sûre, désormais si l'ancien blaugrana souhaite rejoindre le Real, la voie semble complètement ouverte avec l'arrivée de Julian Lopetegui, et le départ de Cristiano Ronaldo.