​Toujours à la recherche d'un milieu de terrain, le FC Barcelone accélère sur le dossier Frenkie de Jong. Pour convaincre les dirigeants de l'Ajax Amsterdam de le laisser filer, le club catalan serait prêt à intégrer un joueur dans la transaction. 


Après le départ d'Andrés Iniesta, le ​FC Barcelone est en quête d'un nouveau milieu de terrain. D'autant plus que Paulinho a, lui aussi, quitté la Catalogne durant les dernières semaines. Convoité depuis quelque temps déjà, Frenkie de Jong semble être devenu la grande priorité des Blaugrana. 

Âgé de seulement 21 ans, le joueur de l'Ajax Amsterdam dispose d'un profil très intéressant. Le Barça compte bien s'attacher rapidement les services de l'international espoir hollandais pour lui permettre de prendre une nouvelle dimension. 


Comme nous l'apprend le Mundo Deportivo, les dirigeants catalans ne seraient d'ailleurs pas contre l'idée d'inclure un joueur pour faire baisser le coût la transaction.Actuellement sur la liste des transferts, Marlon Santos, Sergi Samper ou encore Munir El Haddadi pourraient bien servir de monnaie d'échange pour récupérer Frenkie de Jong. 

Une nouvelle qui pourrait satisfaire les dirigeants hollandais. En effet, il faut savoir que l'Ajax Amsterdam s'était montré intéressé par les deux derniers joueurs cités. Le jeune milieu de terrain pourrait donc bien se rapprocher de la Catalogne dans les prochaines semaines.