Alors que Cristiano Ronaldo s'est envolé pour la Juventus Turin pour un nouveau défi en Serie A, José Mourinho a donné sa vérité au sujet de son départ surprise du Real Madrid.


L​mercato n'est certes pas encorterminé, mais la Juventus Turin vient déjà sans doute dréaliser ce qui restera l'un des plus gros coups de l'été. Après neuf années de bons et loyaux services au ​Real Madrid​Cristiano Ronaldo a mis fin à son aventure dans le club de la capitalespagnole pour rejoindre la Juventus Turin.

Une transaction à hauteur de 106 millions d'euros pour l'international portugais, qu va ainsi découvrir le quatrième championnat de sa riche carrière. Un nouveau défi de taille pur le Ballon d'Or 2017, qui s'est engagé avec la Vieille Dame pour une durée de quatre ans. Il aura alors 37 ans au compteur.

Mais plus qu'un gros coup sportif réalisé par les Bianconeri c'est également un coup de projecteur médiatique réussi pour le football italien, qui vient de s'offrir l'un des sportifs les plus médiatisés de la planète. De quoi redonner ses lettres de noblesse à une Serie A un peu "boudée" par les diffuseurs internationaux, ces dernières années.

Un avis qui est en tout cas celui d'un certain José Mourinho. Dans une intervention accordée à Tele Radio Stereo, le coach d​Manchester United est longuement revenu sur le transfert de son ancien protégé merengue. Morceaux choisis.


"​La Liga n’a plus les deux meilleurs joueurs du monde, maintenant, l’un est en Espagne et l’autre est en Italie. En Angleterre, la Premier League est le championnat le plus compétitif avec les meilleurs joueurs. Maintenant, vous pouvez regarder les trois compétitions. Tout le monde regardera l’Italie pour Ronaldo, la Premier League parce que c’est le meilleur championnat et l’Espagne pour Messi.

Maintenant, la Serie A est l’une des ligues les plus importantes du monde. La perception des équipes comme l’Inter, le Milan et la Roma changera s’ils n’acceptent pas passivement que la Juventus devienne plus forte avec Cristiano Ronaldo, qu’ils gagneront encore et encore. Pour ces raisons, félicitations à la Juventus pour ce coup sur ces marchés qu’est le football, la publicité et le merchandising".


Lundi, Cristiano Ronaldo a donné sa toute premièrconférence de presse, devant une salle comble, dans le cadre de sa présentation officielle. De bonne augure pour la suite.