​Toujours à la recherche d'un défenseur central pour renforcer son équipe, l'​Olympique Lyonnais suivrait de près Mehdi Benatia. Le Marocain pourrait d'ailleurs être "sacrifié" par son équipe qui ne compterait pas trop sur lui pour la saison prochaine.


Alors que l'​Olympique de Marseille s’intéressait depuis le début du ​mercato à Benatia, la piste semble s'être refroidie ces derniers jours. En effet, les dirigeants marseillais seraient proches d'engager l’international croate Caleta-Car en provenance du Red Bull Salzbourg et auraient donc abandonné la piste Benatia. Pour autant, le défenseur central marocain pourrait tout de même signer en France. 

En effet, l'OL est à la recherche d'un grand défenseur pour son arrière garde et ciblerait le joueur de la Juventus Turin. Un transfert qui aurait des chances d'aboutir étant donné la situation compliquée de l'international marocain en Italie. 

Mehdi Benatia n'est pas un titulaire indiscutable à Turin et Allegri ne compte pas forcément sur lui pour la saison prochaine. D'ailleurs selon Premium Sport, le joueur est quasiment certain de quitter la Vieille Dame cet été. Ce média affirme que la Juve aurait fait de Diego Godin sa priorité et serait prêt à sacrifier Benatia pour aider à financer ce transfert. 


Le défenseur central de la Juventus est estimé à 20 millions d'euros. Une somme que l'OL serait capable d'investir. Quoiqu'il en soit, Jean-Michel Aulas va devoir renforcer son arrière garde en vue de la ​Ligue des Champions, d'autant que Marcelo est ciblé par plusieurs clubs anglais qui seraient prêts à investir des sommes conséquentes pour l'acheter. 


Les dirigeants lyonnais vont devoir s'activer sur le dossier Benatia car plusieurs autres clubs vont également tenter de recruter le défenseur marocain.