​La Croatie est à quelques heures de disputer le match le plus important de son histoire, grâce notamment à un Luka Modric étincelant. Alors qu'on pourrait penser que ce dernier est adulé dans son pays, il n'en est rien. Une grosse partie du pays n'apprécie pas le milieu madrilène. 


Luka Modric est une star internationale aimé par tous les amoureux du ballon rond pour son élégance et son exemplarité sur les terrains de football. Grand artisan de la qualification en finale de la ​Coupe du Monde de la Croatie, il est désormais un candidat sérieux au Ballon d'Or. Malgré cela, il reste l'un des ennemis de la patrie croate. La raison ?

Le joueur âgé de 30 ans est accusé de blanchiment d'argent et de parjure devant les tribunaux. En effet, il aurait voulu couvrir Zdravko Mamic, un homme considéré comme le "parrain du football croate" et qui fut son agent.


Alors qu'il avait dans un premier temps expliqué qu'il se rendait souvent à la banque pour retirer de grosses sommes d'argent pour ce dernier, en 2017, il a finalement démenti cette version en avançant qu'il ne se rappelait plus des faits.


Un volt-face qui a fait jaser en Croatie et qui lui vaut d'être détesté par une partie de la population croate. Il est donc aujourd'hui menacé par la justice de son pays, comme Dejan Lovren ou encore Eduardo (ex-international) deux joueurs également accusés d'avoir couvert Zdravko Mamic. 


Néanmoins, si le joueur venait à offrir la Coupe du Monde à son pays ce dimanche, il y a fort à parier que le pays passera l'éponge et le remerciera pour ses services.