​Après le transfert de Mouctar Diakhaby au FC Valence, et le possible départ de Marcelo vers West Ham, l'​Olympique Lyonnais est contraint de se renforcer dans ce secteur de jeu. C'est donc dans cette optique que le club rhodanien s'intéresse à Simon Kjaer (FC Séville) et à Mehdi Benatia (Juventus), deux cibles privilégiées de l'​Olympique de Marseille. 


Qualifiée pour la prochaine édition de la ​Ligue des Champions, l'équipe dirigée par Bruno Génésio espère être compétitive à l'échelle nationale, et européenne. Pour cela, il est nécessaire que la cellule de recrutement et la direction parviennent à doubler tous les postes, à commencer par la charnière centrale. 


Si l'on considère que Marcelo va probablement quitter le Rhône, l'OL ne compte plus que deux défenseurs centraux de métier, en la personne de Jérémy Morel et Oumar Solet. Le ​mercato va donc être primordial à ce poste. 

Estadio Esportivo affirme que le club lyonnais a manifesté un réel intérêt pour Simon Kjaer, mais le média espagnol rajoute que le FC Séville n'est absolument pas vendeur. Suite à ce refus, les Gones se seraient tournés vers Mehdi Benatia, à en croire les informations d'ESPN. À cours de temps de jeu à la Juventus, le capitaine du Maroc figure sur la liste des indésirables des bianconeri, et devrait être poussé vers la sortie. 


Une opportunité à saisir pour l'​Olympique Lyonnais, même si son prix d'achat, situé autour de 20 millions d'euros, pourrait poser problème. De son côté, l'​Olympique de Marseille reste à l'affût sur ce dossier, et n'abandonne pas l'idée de rapatrier le marocain dans son club formateur.