​Après avoir disputé trois prolongations depuis le début de la phase à élimination directe de la ​Coupe du Monde, la Croatie aborde sa finale face à la France avec 90 minutes disputées de plus que les Bleus, mais également avec un jour de récupération en moins. Par ailleurs, la sélection au damier pourrait être privée de deux titulaires. 


Auteur de l'égalisation et d'une passe décisive lors de la demi-finale face à l'Angleterre (2-1, a.p), Ivan Perisic a été d'une importance clé dans la qualification de son équipe. Le virevoltant ailier gauche de l'Inter Milan est toutefois susceptible de ne pas tenir sa place dimanche à Moscou. 

Selon la BBC, le numéro 4 croate serait souffrant aux ischio-jambiers, puisqu'il a été aperçu avec une poche de glace à l'issue de la rencontre face aux Three Lions. Hier, le Nerazzurro s'est rendu dans la capitale russe pour se soigner, mais n'a aucune certitude quant à sa participation au match face à la France. 

Zlatko Dalic, le sélectionneur croate, pourrait connaitre un autre coup dur avec le possible forfait d'Ivan Strinic, le latéral gauche de son onze titulaire. Sorti à l'entame de la prolongation, le défenseur recruté par l'AC Milan est touché aux adducteurs. Le staff croate n'a plus que 48 heures pour se préparer.