​Le Real Madrid vit actuellement une fin de cycle. Après Zinédine Zidane, c'est ​Cristiano Ronaldo qui vient de quitter le club Merengue pour s'engager avec la Juventus. Après ces deux départs, une autre icône de l'effectif pourrait lui aussi entamer un nouveau challenge, en la personne de Gareth Bale, toujours plus proche d'un transfert à ​Manchester United. 


Selon le Manchester Evening News, les négociations entre les représentants du ​Real Madrid et de ​Manchester United seraient à un stade déjà très avancé. Néanmoins, le média anglais rajoute que Florentino Pérez et ses associés ne feront aucune concession financière lors de la possible vente du gallois. De son côté, Bale n'a toujours pas fait part de son choix à ses dirigeants. 

Ce dernier attend de savoir s'il pourra retrouver une place de titulaire sous les ordres de Julen Lopetegui. Débarrassé de Ronaldo, l'ancien joueur de Tottenham aura peut-être l'occasion de devenir le nouvel homme fort offensif du Real Madrid. 


Sous contrat jusqu'en 2022, Gareth Bale ne devrait pas être cédé en dessous de 100 millions d'euros. Après avoir récolté 105 millions d'euros suite au transfert de Ronaldo, le ​Real Madrid est susceptible d'empocher un nouveau pactole, qui lui permettrait de dépenser sans compter sur le marché des transferts.