MERCATO : Les infos les plus chaudes de ce samedi 07 juillet

Nouvelle journée pleine de rebondissements dans ce mercato estival avec son lot d'officialisations et de rumeurs à travers la presse. 


Au menu du jour : le PSG peut trembler pour Verratti, le feuilleton Cristiano Ronaldo va prendre fin, Eden Hazard pour le remplacer ? Balotelli  enfin d'accord avec l'OM, Payet sur le départ ?  


Voici les informations les plus chaudes de la journée.   

13. Officiel : Alen Halilovic troisième recrue de Milan

Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert d'Alen Halilovic au Milan AC est maintenant officiel. Formé au Dinamo Zagreb puis au FC Barcelone, le milieu offensif était annoncé comme le grand espoir de la Croatie et du football européen mais n'a jamais passé le cap. 


Après avoir retrouvé quelques sensations à Las Palmas en prêt cette saison, mais seulement 2 passes et 2 buts, Halilovic a signé un contrat de 3 ans après avoir été certainement libéré par Hambourg. C'est la troisième recrue du club après Pepe Reina et Ivan Strinic. 

12. Payet veut quitter l'OM pour West Ham ?

Après avoir fait un gros bras de fer avec West Ham pour rejoindre l'OM, Dimitri Payet serait-il prêt à retourner dans son ancien club londonien ? C'est en tout cas ce qu'affirme le Daily Mirror ce matin. L'agent du joueur aurait ainsi proposé une nouvelle fois son joueur à West Ham. L'entraîneur du club, Manuel Pellegrini, serait enchanté à cette idée mais le salaire du joueur serait trop important pour les Hammers. 


L'information parait toutefois assez irrationelle lorsqu'on connait l'amour de Payet pour l'OM et réciproquement, la fin de saison tonitruante du joueur et la guerre qu'il a instauré avec West Ham et ses supporters lors de son départ. Rien n'est impossible dans le football après tout. 

11. Balotelli d'accord pour un contrat de deux ans

Le feuilleton Mario Balotelli est un peu la symétrie en Ligue 1 du feuilleton Ronaldo en Serie A. Alors que son arrivée à Marseille parait de plus en plus probable, l'officialisation tarde à arriver. Pourtant, si Nice et Marseille n'ont pas encore débuté les négociations, Mario Balotelli aurait enfin donné son accord à l'Olympique de Marseille, selon Gianlucadimarzio.com


Alors que le club voulait un contrat de trois ans et le joueur de seulement une année, une entente sur deux ans aurait donc été trouvée. Quelques détails restent à trouver entre les deux parties avant que Marseille ne négocie avec Nice. Mario Balotelli a donc refusé une offre astronomique de Chine pour devenir le prochain buteur du club phocéen. 

10. Gourcuff finalement vers Montpellier ?

Alors que Toulouse a rapidement réfuté la rumeur Yoann Gourcuff, le président de Montpellier a lui avoué suivre avec attention la situation du joueur. Libre depuis sa fin de contrat avec Rennes, l'international français aurait discuté avec les dirigeants héraultais pour une éventuelle arrivée selon L'Équipe.

9. Monaco va échanger Meité contre Barreca

Selon Nice-Matin, l'AS Monaco va échanger Souahilo Meité, prêté cet hiver à Bordeaux, au Torino contre le latéral gauche italien, Antonio Barreca. Le joueur italien de 23 ans est une des promesses de son pays à son poste. L'échange devrait être sec et sans contrepartie financière.


Jorge ne sera, lui, pas retenu. Un autre latéral, à droite, serait sur les tablettes du club de la principauté. Monaco aurait proposé 6,5 millions d'euros pour le jeune latéral de l'ASSE, Ronaël Pierre-Gabriel. 

8. Romelu Lukaku rejoint par son frère ?

Alors que José Mourinho cherche à recruter au poste de latéral gauche, c'est un de ses joueurs qui aurait souffler un nom au coach de Manchester United. C'est bien Romelu Lukaku qui aurait fait l'éloge de son petit frère, Jordan, selon Il Messaggero. Le joueur de 23 ans est un titulaire indiscutable à la Lazio Rome notamment pour son jeu offensif et sa vitesse.  

7. Le Real mise tout sur Milinkovic-Savic

La probable vente de Cristiano Ronaldo ne devrait pas rester longtemps dans les caisses madrilènes. Selon The Sun, le Real Madrid aurait fait une offre de 150 millions d'euros pour le milieu serbe de la Lazio Rome. Le président, Florentino Pérez, aurait même rencontré à plusieurs reprises Sergej Milinkovic-Savic ces dernières semaines. 

6. Paulo Dybala dans le viseur de Liverpool

S'il n'était déjà pas certain de rester à la Juventus de Turin que va faire Paulo Dybala en cas d'arrivée de Cristiano Ronaldo. La pépite argentine, peu utilisé en Coupe du Monde, va t-elle vouloir rester au côté de la star portugaise ou être tenté de faire ses valises pour ne pas rester dans son ombre ? 


Selon le Daily Express, Paulo Dybala serait en tout cas dans le viseur de Liverpool qui serait prêt à passer à l'action si le joueur en décidait ainsi. 

5. Valence et l'Atlético enfin d'accord pour Gameiro

Kévin Gameiro va bientôt découvrir son troisième club espagnol de sa carrière après Séville et Madrid. Après avoir donné son accord pour venir à Valence, le club aurait enfin obtenu celui de l'Atlético de Madrid pour la venue de l'attaquant français contre une somme entre 15 et 20 millions, selon Cope Valencia. L'ancien Parisien devrait signer son contrat la semaine prochaine.

4. Le vestiaire du Barça souhaite la venue de Verratti

Selon la radio espagnole, Rac-1, plusieurs cadres du vestiaire du FC Barcelone auraient demandé à ses dirigeants de tout faire pour revenir à la charge pour récupérer Marco Verratti. Très proche de rejoindre la Catalogne l'an passé avec un bras de fer entamé puis arrêté, le milieu terrain italien semblait décidé à rester au PSG avec Thomas Tuchel. 


La volonté du vestiaire barcelonais et une offre conséquente pourra-t-elle le faire changer d'avis? 

3. Paulinho proche d'un retour en Chine

Les détracteurs de Paulinho ne vont pas se gêner pour critiquer les choix de carrières de Paulinho et sa préférence porté vers l'argent plutôt que le sportif. Après avoir quitté Tottenham pour le club chinois du Guangzhou Evergrande en 2015, Paulinho pourrait refaire le coup cet été. 


Acheté 35 millions d'euros l'été dernier par le Barça, le joueur pourrait repartir dans son ancien club chinois pour 10 millions d'euros de plus que son achat, et 36 millions d'euros de plus que lors de son départ de Tottenham, soit 50 millions au total, avec un salaire deux fois plus important que lors de son premier passage en Chine, passant de 7 à 14 millions d'euros, selon Mundo Deportivo


Le joueur a avoué avoir reçu une offre de Chine après son élimination face à la Belgique vendredi soir. Le transfert a d'ailleurs été annoncé par le Barça sur le réseau social chinois, Weibo, avant d'être rapidement effacé.

2. L'annonce du départ, dernier obstacle pour la vente de Cristiano

Alors que selon la presse espagnol et italienne le gros coup de la Juventus de Turin est imminent. L'arrivée de Cristiano Ronaldo ne fait plus trop de doutes alors que le joueur aurait donné son accord au club italien. Reste une étape dans le processus de vente, l'annonce du départ par le Real Madrid. Selon Marca, Florentino Pérez ne laissera partir sa star seulement si ce dernier fait savoir publiquement que c'est lui qui a voulu quitter le club et pas l'inverse. 


De son côté Ronaldo ne serait pas enclin à répondre par l'affirmative et ne souhaiterait pas de cérémonie de départ au Real. Le Real Madrid pourrait alors faire signer une clause de confidencialité pour ne pas donner sa version des faits sur son départ. L'histoire d'amour entre le club espagnol et le Portugais finit donc très mal. 

1. Eden Hazard remplaçant de Cristiano ?

Alors que Neymar et Mbappé sont annoncés comme de potentiels successeurs au départ de Cristiano Ronaldo, un autre candidat pourrait taper à la porte. Les Madrilènes pourraient faire d'Eden Hazard le nouveau Cristiano Ronaldo sur le côté gauche de son attaque selon TMW. 


Si le demi-finaliste de la Coupe du Monde ne serait pas contre, il resterait à convaincre les Blues de Chelsea, chose pas forcément aisée.