L'Olympique de Marseille pourrait, dans les années à venir, ne plus jouer dans son mythique stade Vélodrome. Le club réfléchirait sérieusement à la construction d'une nouvelle enceinte.
L'Olympique de Marseille est-il dissociable de son historique Stade vélodrome ? Cette question est actuellement à l'étude du côté de la direction.
Depuis l'arrivée des investisseurs américains, l'OM veut entrer dans une nouvelle dimension et redevenir un grand d'Europe. Sur le plan sportif, Frank McCourt a redonné à Marseille une équipe solide avec des renforts de taille. Le développement du club peut maintenant continuer via d'autres moyens, et pourquoi pas, par la propriété d'un nouveau stade.
🎙Interview de J-H Eyraud pour @Challenges. "L'OM doit devenir l'opérateur de son stade, comme la quasi-totalité des clubs de référence en Europe." #TeamOM https://t.co/aqCVHil5ju
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) 12 juin 2018
L'unique, mais épineux problème du stade Vélodrome, selon cette nouvelle direction, c'est qu'il appartient à la municipalité et pas au club. Dans un premier temps, les dirigeants olympiens avaient tenté de négocier avec la société AREMA (société administratrice du stade) afin d'en acquérir les pleins pouvoirs. Cependant cette négociation n'aurait pas abouti.
🎙Thierry Henry: "Enfant, je supportais l'OM, pendant les grandes vacances j'allais soit aux Antilles soit à Marseille où vivait une partie de ma famille. En général, j'allais voir les premiers matchs au Vélodrome donc marquer en CDM dans ce stade, c'était quelque chose." #TeamOM
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) 10 juin 2018
Par conséquent, l'OM réfléchirait à la construction de son propre stade. C'est le président Jacques-Henri Eyraud qui a lancé l'idée dans une interview accordée au magazine Challenges. "