L'officia​lisation du transfert tarde à se faire, mais Nabil Fekir va bien rejoindre Liverpool la saison prochaine. Pour des raisons économiques, l'OL préfère encore patienter avant de vendre son joueur. 


Pour commencer, le marché des transferts ouvre seulement ses portes à partir d'aujourd'hui. Ensuite, si Fekir est encore Lyonnais à l'heure actuelle, c'est que Jean-Michel Aulas gère son club d'une main de maître et que la santé financière passe avant tout. 


Le président lyonnais veut en effet faire passer la vente de Fekir sur les comptes de la saison prochaine, c'est à dire à partir du 1er juillet. Avec les ventes de Corentin Tolisso et d'Alexandre Lacazette, l'OL est déjà bénéficiaire sur la saison 2017-2018 et veut donc commencer celle qui suit sur le même ton.

La vente du capitaine lyonnais devrait rapporter 65 millions d'euros à l'OL, ce qui en fera le transfert le plus important du club, devant Lacazette parti pour 60 millions d'euros à Arsenal. Cette saison, Fekir aura été le principal artisan de la qualification lyonnaise en Ligue des Champions avec ses 18 buts inscrits en Ligue 1. 


Formé à l'OL, il aura ce soir une dernière occasion de saluer son public lors du match amical entre la France et les Etats-Unis au Groupama Stadium.