​Zinédine Zidane a surpris le monde du football la semaine dernière en annonçant son départ du Real Madrid. Quelques jours après ce tremblement de terre, différents médias ont dévoilé ces dernières heures les raisons de cette décision de l'entraîneur français.


Ainsi, selon AS et The Sun, ce sont deux désaccords avec son président qui ont provoqué le départ de Zidane. Le premier concernait la volonté de Florentino Pérez de faire de Gareth Bale le joueur majeur la saison prochaine quitte à vendre Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Un souhait que ne partageait pas Zizou qui souhaitait se séparer du gallois et le remplacer par Eden Hazard. Enfin, le deuxième désaccord concernait le poste de gardien de but. En effet, alors que Zidane souhaitait maintenir sa confiance à Keylor Navas et de faire de son fils Luca sa doublure, Pérez voulait lui recruter le portier de Manchester United David De Gea...


Lassé de recevoir des ordres de son président alors qu'il a remporté trois Ligue des Champions d'affilée, Zidane a donc décidé de s'en aller : "C'est fini, vous pouvez vous charger de l'équipe", aurait-il même lâché à Pérez au moment de lui annoncer son départ.

​​