​Le FC Barcelone chercherait à se séparer de plusieurs joueurs cet été qui ne rentreraient pas dans les plans d'Ernesto Valverde en vue de la saison prochaine. Mais certains seraient prêts à tenter leur chance, même s'ils n'ont pas la confiance de leur entraîneur, et que d'autres clubs les convoitent. Mundo Deportivo s'est ainsi penché sur le cas de trois éléments voulant continuer au Barça, coûte que coûte.


Premier joueur, Denis Suárez, dont la situation est toutefois légèrement différente. Après un long passage à vide, il a souvent joué en fin de saison et a gagné la confiance de son coach. Sollicité par le Celta Vigo et le Bétis Séville, l'international espagnol de 24 ans ne veut pas entendre parler d'un transfert et devrait continuer à Barcelone

De son côté, Paco Alcácer aimerait lui aussi poursuivre sa carrière en Catalogne. Avec 4 buts marqués en 17 rencontres de Liga, le Barça voudrait toutefois se séparer de l'ancien Valencian. Recruté pour 30 millions d'euros à Valence, les Blaugranas compteraient sur sa vente pour ramener de l'argent au club.


Le dernier joueur concerné est Munir El Haddadi. Ce dernier sort d'une bonne saison avec Alaves où il était prêté, puisqu'il y a inscrit 10 buts et distribué 6 passes décisives en championnat. Sous contrat jusqu'en 2019, le joueur de 22 ans voudrait profiter de la pré-saison pour montrer à Valverde qu'il peut compter sur lui, au risque de partir libre l'année d'après.


Ces joueurs à vocation offensive auront fort à faire pour faire changer d'avis Ernesto Valverde alors que les Blaugrana espèrent toujours accueillir Antoine Griezmann.