​Le ​FC Barcelone devrait considérablement se renforcer lors des prochains mois. À la recherche de nouvelles recrues, les dirigeants catalans seraient proches de finaliser un premier transfert. Lionel Messi aurait d'ailleurs déjà donné son accord pour cette arrivée. 


Sorti dès les quarts de finale de la ​Ligue des Champions, le ​FC Barcelone compte bien recruter lors du prochain ​mercato estival. Pour cela, Ernesto Valverde aurait ciblé la venue d'un nouveau défenseur central. Avec le probable départ de Thomas Vermaelen, les dirigeants catalans se doivent de trouver un nouveau joueur pouvant suppléer Samuel Umtiti et Gerard Piqué. 

Les Blaugrana se seraient penchés sur le dossier Clément Lenglet. Très performant avec le FC Séville, le défenseur français dispose d'une clause libératoire de 38 millions d'euros. Un montant qui ne fait pas peur au Barça puisque le club catalan devrait l'acquérir dans les prochaines semaines. Désormais, plus rien ne semble pouvoir faire reculer la direction de l'équipe d'Ernesto Valverde.


D'après les informations de Don Balon, Lionel Messi aurait donné le feu vert pour finaliser la transaction. Âgé de seulement 22 ans, l'ancien joueur de l'AS Nancy-Lorraine devrait pouvoir poursuivre sa progression sous le maillot du ​FC Barcelone. Un mercato estival qui pourrait donc démarrer sur les chapeaux de roues pour les Blaugrana.