​Le mercato estival approche à grands pas. Une période durant laquelle les rumeurs vont bon train, où les observateurs ne manquent pas de donner leur opinion. Aujourd'hui c'est Bernard Tapie qui se livre au sujet de ​la prochaine période de transferts qui attend l'Olympique de Marseille.


On ne présente plus Bernard Tapie. "Le Boss" ou "le taulier", comme le surnomment les Marseillais, possède l'énorme particularité d'être le seul président à avoir remporté une coupe d'Europe avec un club français.


Huit années de présidence (de 1986 à 1994) ont fait de lui un personnage incontournable du football français. Huit années qui lui ont également permis de faire partie du Gotha européen.


En effet, Bernard Tapie a remporté pas moins de six trophées avec l'Olympique de Marseille. Quatre championnats, une coupe de France, et cette fameuse Ligue des Champions un soir de mai 1993. 


Depuis, l'ancien homme d'affaire est resté très proche de l'OM. N'hésitant pas à donner son avis ainsi que quelques conseils dès qu'il en a l'occasion.

​​Mario Balotelli est, selon lui, le joueur idéal.


Invité vendredi sur l'antenne de RMC, à s'exprimer sur le mercato à venir de l'OM, Bernard Tapie n'a pas tari d'éloges sur Mario Balotelli. Il en fait son candidat idéal au poste d'attaquant de l'Olympique de Marseille. Le mettant même en comparaison avec Valère Germain, le buteur actuel de l'OM, sur une occasion qu'il a raté dès la première minute lors de la finale de la Ligue Europa de mercredi:


"Balotelli? Ah oui, il faut le prendre, c’est un mec avec du caractère. À Marseille il faut du caractère, des joueurs solides, capables de supporter l'environnement.. Je pense qu'avec Balotelli, la passe que fait Payet en début de match face à l'Atletico, ça fait but…"


Une déclaration sans langue de bois pour Tapie. Qui voit déjà "Super Mario" comme un favori pour occuper les commandes de l'attaque olympienne la saison prochaine. 

​​Il semblerait donc que tous voient d'un bon œil le recrutement de Balotelli du côté de Marseille. La nouvelle direction olympienne tiendra-t-elle compte de l'avis du "Boss"? Pour rappel, le prochain mercato estival démarrera le 9 juin 2018 en France.