​Auteur d'une très bonne saison, l'Olympique de Marseille va sans doute se montrer actif sur le marché des transferts. Alors que le club serait bien avancé sur le dossier Mario Balotelli, c'est aujourd'hui Sofiane Boufal qui fait des appels du pied aux dirigeants phocéens. 


Cette semaine dans l'émission "Breaking Foot", le joueur de Southampton a affirmé à Mohamed Bouhafsi son intérêt pour l'Olympique de Marseille. L'international Marocain a du mal à s'imposer en Angleterre et se montre très irrégulier dans ses performances. Aujourd'hui, l'avenir du joueur ne semble plus du côté de la Premier League et ​son agent l'aurait même proposé à l'OM selon "Breaking-Mercato". 

Malgré deux saisons très compliquées en Premier League (4 buts et 2 passes décisives), le Marocain est toujours capable de fulgurances qui rappellent à tous sa formidable technique. Si le championnat anglais ne correspond peut être pas à son style de jeu, la Ligue 1 paraissait beaucoup plus adaptée. 


En 2 saisons avec le LOSC, Boufal avait inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives en 43 matchs. Des statistiques bien meilleures que celles d'aujourd'hui et qui montre bien les qualités du joueur. 

Si le joueur clame aujourd'hui son envie de rejoindre le club phocéen, il reste à savoir si Marseille s'intéresse également au milieu de terrain offensif de Southampton. Toujours est-il que le club ne disposera pas d'un budget transfert lui permettant de faire des folies sur le marché. L'OM devra continuer de recruter "malin" et de faire des "paris".  Sofiane Boufal, dont la valeur est estimée à 15 millions d'euros, pourrait être une bonne pioche d'autant qu'il n'est âgé que de 24 ans. Affaire à suivre.