Après 22 ans de bons et loyaux services envers le FC Barcelone, Andrés Iniesta va quitter le club de sa vie pour un nouveau challenge. Si son entreprise de vin a beaucoup penché dans la balance, El Mago devrait découvrir un championnat asiatique la saison prochaine. Mais il ne s'agit finalement pas de la Chine...


Iniesta devrait s'engager avec le Vissel Kobe

Non, rien à voir avec Kobe Bryant. Le capitaine emblématique du Barça devrait bel et bien découvrir un tout nouveau pays très prochainement : le Japon. Si son transfert en Chine était un secret de polichinelle, il ne s'est finalement ​pas concrétisé. Dès lors, tout laisse à penser qu'Iniesta prendra la direction du pays du soleil levant.


C'est même le président d'honneur de la ligue japonaise en personne, Saburo Kawabuchi qui l'a annoncé. Sports Houchi a même évoqué son bonheur après la décision d'Iniesta, de rejoindre le championnat japonais l'année de son 25ème anniversaire. Le numéro 8 du Barça serait donc en mesure de commencer sa nouvelle étape dès le 26 août prochain, lors du premier match du Vissel Kobe.

Pour rappel, le président de ce club japonais n'est autre que Hiroshi Mikitani, également à la tête de l'entreprise Rakuten, sponsor principal du FC Barcelone. Après son transfert raté en Chine, c'est donc grâce aux relations Barça-Rakuten qu'Andrés Iniesta va connaître une fin de carrière si spéciale, dans un pays non-européen. Ce qui permettra de faire profiter toute sa classe et son talent à une autre partie de la planète.