Sur les ondes de France Bleu, Michel Platini a dévoilé quelques indices croustillants sur l'organisation de la Coupe du Monde 1998. En effet, la France ne s'est pas gênée pour faire quelques magouilles... à son avantage évidemment.
Le 12 juillet 1998, l'équipe de France de football écrivait la plus belle page de son Histoire. Vainqueur 3-0 contre le Brésil en finale de "sa" Coupe du Monde, la sélection tricolore remportait son premier (et seul à ce jour) trophée mondial. Une superbe épopée rythmée par les exploits de Zinédine Zidane et les siens. Seulement, l'ancien président de l'UEFA Michel Platini est venu gâcher un peu la fête ce vendredi.
Ah d’accord... Petite conversation tranquille, comme au bar du coin... Et ça ne gêne personne... Ah d’accord...#France98 #Platini #PetiteMagouillepic.twitter.com/EBg1HEW5rM
— Michaël Michée (@Michael_Michee) 18 mai 2018
En effet, interrogé par France Bleu, l'ancienne star des Bleus n'a pas caché que l'organisation du Mondial avait quelque peu été trafiqué. En clair, le calendrier aurait été aménagé de manière à ce que certains pays ne se rencontrent pas dès le début de la compétition.
- Ronaldo ? On avait foutu du Smecta dans son verre.
— Winamax Sport (@WinamaxSport) 18 mai 2018
- Mr. Platini, nous allons devoir rendre l'antenne...
- Laisse-moi finir ! pic.twitter.com/EL9RJzAp6o
Des propos osés mais honnêtes, qui peuvent pourtant choquer. Pourtant, il parait assez logique que certaines libertés sont accordées aux pays organisateurs. En tout cas, "Platoche" est sorti de son silence, et il n'a rien caché...