​Nabil Fekir sera-t-il un joueur de l'​Olympique Lyonnais la saison prochaine ? La question demeure aujourd'hui sans réponse. Mais une chose est sûre, l'international français souhaite à tout prix jouer dans un club disputant la ​Ligue des Champions


Comme lors de chaque ​mercato depuis quelques temps, le nom de Nabil Fekir est au cœur des spéculations. Le joueur de 24 ans vient à nouveau de réaliser une très bonne saison avec son club formateur et vise toujours une qualification pour la Ligue des Champions . 


Une victoire face à l'​OGC Nice ce samedi soir et les Lyonnais seraient assurés de disputer la prochaine C1 (grâce à la victoire de l'Atlético Madrid en Ligue Europa. Le club espagnol étant déjà qualifié en Ligue des Champions via la Liga, une place s'est libérée pour le 3ème de Ligue 1). 

En conférence de presse d'avant match, Bruno Genesio a avoué que certains joueurs disputeraient leur dernier match avec les Gones ce week-end. Mais il semble impossible de dire si cela sera le cas ou non pour Nabil Fekir. Annoncé avec insistance du côté de Liverpool fin avril, les médias évoquant même un accord, le père du joueur avait démenti catégoriquement ces informations.


"Nabil à Liverpool, c’est faux. J’entends qu’il y a des arrangements, des trucs comme ça… Moi, j’ai été étonné, comme Nabil. Je peux démentir cette information tout de suite : ce n’est pas vrai".


L'international français aura sans aucun doute une très belle côte sur le marché des transferts. Outre ses 23 buts et 8 passes décisives en 39 matchs, il vient d'être sélectionné pour disputer la coupe du monde 2018.


Moins clair que son père, Fekir n'assure pas qu'il restera à Lyon la saison prochaine, il a par contre avoué dans un entretien au "Progrès", qu'il souhaitait jouer la Ligue des Champions l'an prochain. 


"C’est normal. Je suis un compétiteur. J’ai envie de jouer ces compétitions-là. Mais vous savez que l’OL est mon club de cœur, et ce le sera toujours quoi qu’il arrive".


Une qualification de l'OL en Ligue des Champions pourrait pousser le joueur à continuer l'aventure lyonnaise. Mais la côte du capitaine lyonnais est élevée, et si une offre conséquente vient d'un grand club européen, il semble difficile d'imaginer que Jean-Michel Aulas et le joueur refusent...