​L'Olympique de Marseille a vécu une terrible désillusion en finale de l'Europa League en s'inclinant (0-3) face à l'Atlético Madrid. Si ce fut un naufrage collectif, Dimitri Payet a vécu un terrible calvaire. Pourquoi ? Marca pense avoir l'explication.  


L'image de cette finale est certainement la sortie de Dimitri Payet en larmes à cause d'une blessure. Une cuisse douloureuse, qui ne lui a pas permis de poursuivre la rencontre jusqu'à son terme. L'international français a ensuite assisté impuissant, à la déroute de son équipe. Selon le quotidien espagnol Marca, ce calvaire n'est pas le fruit du hasard. 


En effet, à l'entrée des joueurs sur la pelouse, Dimitri Payet aurait fait l'erreur de toucher la Coupe. Rien d'interdit, mais tout simplement une tradition à ne surtout pas briser. C'est un code dans l'histoire du football : ne jamais toucher la Coupe avant que l'issue du match ne soit scellée. 


Une tradition qui a malheureusement coûté très cher à son club. Quant à Dimitri Payet, il pourrait manquer la Coupe du Monde. Superstition ou pas, l'Atlético a quand même dominé le club phocéen sur le terrain avant tout.