​Neymar sera-t-il encore un joueur du ​Paris Saint-Germain au début de la saison prochaine ? A priori oui, mais les rumeurs concernant son éventuel départ vers le Real Madrid ne sont toujours pas dissipées. En cas de départ dans la capitale espagnole, l'international brésilien pousserait la direction parisienne à le remplacer par une autre vedette du football européen.

D'après Sport Bild, si Neymar venait à être transféré au sein du club Merengue, Robert Lewandowski pourrait devenir son successeur à ​Paris. En effet, l'agent du polonais, Pini Zahavi, négocie actuellement un départ de son joueur auprès de la direction du Bayern Munich. 

Après quatre saisons en Bavière, l'ancien joueur de Dortmund ne cache plus ses envies de départ, et espère découvrir un nouveau championnat. C'est ainsi que l'avenir du meilleur buteur de Bundesliga pourrait peut-être s'écrire au ​PSG. Considéré comme une référence au poste de numéro neuf, Lewandowski dispose du profil idéal pour incarner l'après-Neymar. 

Antero Henrique et ses associés, qui ont toujours gardé un oeil attentif sur les performances de l'attaquant bavarois, sont donc susceptibles de passer à l'action cet été. Sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2021, Lewandowski dispose d'une valeur marchande estimée à 90 millions d'euros. 


Cependant, les dirigeants munichois ont décidé de s'opposer à son transfert. Un bras de fer devrait donc s'engager entre l'entourage du joueur et le club. Enfin, si le flou règne autour de Neymar, pas sûr que ses dirigeants ne le laissent partir pendant l'​intersaison. Sauf surprise,le Brésilien devrait bel et bien continuer son aventure parisienne pendant au moins une saison supplémentaire.