​Même si cette fin de saison sera marquée par l'attente de la Coupe du Monde, cela n'empêchera pas le mercato de nous alimenter en transferts, rumeurs et autres informations surprises. Mais cette année, une fois de plus, Leo Messi a tenu à clarifier les choses sur son avenir au Barça.


"Je n'ai pas besoin d'aller dans une autre équipe car je n'ai rien à prouver à personne"

En vue du début imminent du Mondial russe, la Pulga a reçu le média argentin TyC Sports chez lui à Barcelone. Évidemment, entre plusieurs questions concernant un éventuel sacre suprême argentin cet été, Leo Messi s'est exprimé sur son futur. Et comme chaque année, le quintuple Ballon d'Or a rassuré les fans blaugrana :


Barcelone et l'Argentine sont mes deux grands amours. Où serais-je mieux ? Je suis dans la meilleure équipe du monde, dans la meilleure ville et mes fils sont tranquilles et ont plein d'amis ici.


En plus de son avenir, Leo Messi a évoqué sa rivalité avec Cristiano Ronaldo. Si une bonne partie de la planète foot passe son temps à les comparer, l'attaquant du Barça a dévoilé s'être totalement désintéressé de ce débat : "Je ne suis pas en concurrence avec Cristiano Ronaldo. Ça ne m'intéresse pas d'être le meilleur de l'histoire. Je veux seulement m'améliorer, et être le champion chaque année."


Même s'il ne se dit pas en compétition avec le joueur du Real Madrid, Messi sera toujours entouré de personnes le comparant aux meilleurs de son sport. En tout cas, son côté humble n'enlèvera en rien son statut de meilleur joueur du monde... et de l'histoire.