Depuis le départ de Mascherano, le FC Barcelone cherchait un défenseur central capable de concurrencer Samuel Umtiti et Gérard Piqué. ​Yerry Mina avait débarqué en terres catalanes l'hiver dernier mais n'a pas répondu aux attentes placées en lui. Mais, cette fois, les Catalans auraient trouvé leur bonheur du côté du FC Séville.  


Selon "Mundo Deportivo", le dirigeants barcelonais auraient trouvé un accord avec le joueur du FC Séville Clément Lenglet. 


Comme nous vous l'annoncions hier, les Blaugrana étaient sur 4 pistes afin de renforcer leur charnière centrale : Kalidou Koulibaly, Marquinhos, Matthijs de Ligt et Clément Lenglet. C'est donc le Français qui ​serait finalement la recrue du club à ce poste. 


Dans son édition du jour, "Mundo Deportivo" annonce que le joueur du FC Séville aurait signé un contrat de 5 ans avec le FC Barcelone. Pour s'attacher ses services, Josep Maria Bartomeu, président du club catalan, aurait payé la clause libératoire de 35 millions d'euros.

​​Depuis son éclosion à l'AS Nancy Lorraine en 2014, le joueur de 22 ans n'a jamais cessé de progresser et a toujours été suivi par de nombreux club. Après deux saisons complètes en Ligue 2 et une demi-saison en Ligue 1, Lenglet avait rejoint le FC Seville lors du mercato hivernal de 2016 pour la somme de 5 millions d'euros. 


Le jeune défenseur s'est rapidement imposé en tant que titulaire dans le club andalou. Il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec 50 matchs disputés donc 48 en tant que titulaire. Ses performances remarquées lors des matchs de Ligue des Champions et lors des chocs en Liga en ont fait un joueur convoité dans toute l'Europe. 

Si Clément Lenglet paraissait réticent à l'idée d'être remplaçant la saison prochaine, notamment en doublure de Samuel Umtiti, il aurait changé d'avis et semble prêt à affronter la concurrence.


Sauf gros revirement de situation, le FC Barcelone frapperait là un grand coup en recrutant Clément Lenglet qui, dispose d'un énorme potentiel.