​Le PSG accélère en vue du prochain mercato, et le club a relancé une piste déjà évoquée qui mène en Espagne. Les parisiens souhaitent ainsi enrôler l'un des joueurs cadre du FC Barcelone.


Le ​mercato est lancé au PSG. Lundi, le club parisien a officialisé l'arrivée sur le banc de Thomas Tuchel. L'ancien technicien du Borussia Dortmund succède donc à Unai Emery et va se pencher avec attention sur le marché des transferts durant les prochaines semaines afin de renforcer son effectif.


Un joueur en particulier est d'ores et déjà ciblé puisque selon les informations d'El Mundo Deportivo, le ​PSG souhaiterait enrôler Sergio Busquets lors du prochain mercato. Le média catalan rappelle que le club champion de France avait déjà tenté sa chance sur ce dossier précis l'été dernier.

Le Paris Saint-Germain a en effet grand besoin d'une sentinelle. Thiago Motta va prendre sa retraite en fin de saison, tandis que Lassana Diarra, débarqué à Paris durant l'hiver, ne s'est pas montré suffisamment convaincant pour prétendre occuper ce poste de manière régulière, notamment en ​Ligue des champions.


La venue du numéro 6 est ainsi indispensable, Adrien Rabiot ne souhaitant pas occuper ce poste. D'autant que l'international français, dont le contrat arrive à expiration en juin 2019, n'a toujours pas prolongé son bail. Le voir quitter le Paris Saint-Germain durant l'été est une possibilité.

Sergio Busquets est certes le profil idéal à ce poste-là, mais voir le joueur catalan rejoindre le PSG lors du mercato semble très compliqué. La clause libératoire du milieu de terrain est fixée à 200 millions d'euros, une somme bien trop élevée dans les circonstances actuelles. Pour rappel, Paris est dans le viseur de l'UEFA concernant le fair-play financier.


Busquets, 29 ans et qui a tout gagné avec le FC Barcelone, avait assuré il y a deux ans qu'il ne serait en mesure de quitter le Barça que si Pep Guardiola lui faisait les yeux doux. Le PSG va donc devoir chercher sa sentinelle ailleurs qu'en Catalogne, car Busquets ne devrait pas bouger cet été.