Ce dimanche, le FC Barcelone va assister à la dernière partition ​d'un joueur légendaire : Andrés Iniesta. En effet, il s'agira de la dernière du capitaine catalan sous les couleurs Blaugrana. Pour rendre hommage à son joueur, le club a décidé de mettre en vente un maillot en son honneur.


Depuis quelques semaines et l'annonce officiel du départ d'Andrés Iniesta du FC Barcelone, les hommages ses multiplient sur et en dehors des terrains. Conscient de perdre l'un des plus grands joueurs de son histoire, le club catalan a décidé de ​mettre en vente un maillot "Infinit 8 Iniesta"


Le numéro 8 légendaire du Champion du monde est incliné de 45 degrés afin de former le symbole "infini". Une belle façon de montrer qu'à l'instar d'un Pujol ou d'un Xavi, Iniesta restera dans l'histoire du club. 

Avec le départ du joueur de 34 ans en Chine, une nouvelle page du FC Barcelone va se fermer. Il faut dire que le milieu de terrain a fait la quasi unanimité dans le football durant ses 16 saisons passées en Catalogne. Rares sont les joueurs ayant autant été appréciés par leurs rivaux.


Le numéro 8 espagnol, en plus d'un talent hors-norme, a toujours été humble et très respectueux sur et en dehors du terrain. D'ailleurs, que ce soit en club ou en sélection "Don Andrés" n'a jamais reçu le moindre carton rouge. 

S'il n'a jamais reçu non plus de Ballon d'Or, il fait indéniablement partie des joueurs tombés à la mauvaise période face à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pour beaucoup, comme un Sneijder ou un Xavi, Iniesta aurait mérité de recevoir ce précieux trophée


L'élégant milieu de terrain va quitter le FCB avec l'un des plus beaux palmarès du football mondial qu'il convient de détailler : 

  • Une Coupe du Monde
  • 2 Euros
  • 4 Ligue des Champions
  • 9 Liga
  • 6 Coupe du Roi
  • 7 Supercoupe d'Espagne
  • 3 Supercoupe de l'UEFA
  • 3 Coupe du Monde des clubs 


Tous les amateurs de football seront très attentifs aux dernières prestations sur la grande scène mondiale d'Andrés Iniesta lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie. Une grande occasion pour lui d'étoffer encore un peu plus son palmarès.