​Révélation de la saison à Lyon, Houssem Aouar est devenu un titulaire indiscutable dans l'équipe de Bruno Génésio. Excellent depuis plusieurs mois, il est logiquement suivi par de nombreux grands clubs européens. 


Pas insensible au talent du jeune milieu, Marcelo, son partenaire en défense, a évoqué l'importance d'Aouar à l'OL et la nécessité de le garder pour les années à venir, malgré les sollicitations extérieures.


"Je pense qu’il sera l’un des meilleurs joueurs du monde s’il continue à progresser sur les mêmes bases. Pour moi Lyon doit le faire grandir et devenir un leader de l’équipe. Je veux jouer avec les meilleurs et en gagnant de l’expérience il deviendra l’un des meilleurs. C’est un très très grand talent. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un jeune joueur comme lui. Il peut être rapide, technique, tenir le ballon, contrôler le jeu."


Sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2020, Aouar (19 ans) sera toutefois difficile à retenir en cas d'énorme offre venant sur la table de Jean-Michel Aulas. Après avoir perdu Lacazette, Tolisso ou Gonalons l'année dernière, l'OL pourrait à nouveau voir une de ses pépites quitter le club cet été. 

Pour sa première saison en Ligue 1, Aouar a disputé 31 matchs de championnat pour 6 buts inscrits.