​Alors que le FC Barcelone a fait une bonne saison en réalisant le doublé Liga-Coupe du Roi, l'élimination contre l'AS Roma en quart de finale de la ​Ligue des Champions fait tâche. Aujourd'hui, les dirigeants du club cherchent à renforcer un secteur en particulier : la défense centrale.


Si Samuel Umtiti et Gérard Piqué ont formé une charnière très solide au fil de la saison, ils ont peut être souffert d'un léger manque de concurrence à certains moments. Avoir d'autres coéquipiers compétitifs au même poste permet de maintenir une pression et un niveau d'exigence permanent au fil de la saison. 


De plus, des remplaçants solides permettent aux titulaires de souffler à des périodes charnières de la saison. Piqué et Umitit ont respectivement joué 44 et 37 matchs en tant que titulaires avec les Blaugranas tandis que les remplaçants Thomas Vermaelen et Yerry Mina n'en ont disputé que 15 et 3 comme titulaires. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo révèle le nom des quatres défenseurs centraux ciblés par les dirigeants catalans pour suppléer la charnière franco-espagnole. 

Tout d'abord le Sénégalais Kalidou Koulibaly qui réalise une très bonne saison avec le SSC Naples. Défenseur très athlétique du haut de son 1m95, il est dominateur dans le jeu aérien et possède une très bonne technique. Il s'est imposé comme titulaire indiscutable avec les Napolitains et a inscrit 5 buts cette saison. Pour s'attacher les services du défenseur de 26 ans, il faudra traiter avec Aurelio de Laurentiis le président du Napoli, réputé pour être un très bon négociateur. Il dispose d'une clause libératoire de 70 millions d'euros. Attention car Arsenal en aurait fait sa priorité. 

Comme souvent, le nom de Marquinhos apparaît aussi dans les petits papiers du FC Barcelone. Depuis plusieurs années, les dirigeants catalans cherchent à recruter le défenseur brésilien du PSG mais ont toujours essuyé des refus. Désormais titulaire indiscutable avec le club parisien, il dispose à 24 ans d'une belle marge de progression. Si les Champions de France vont tout faire pour le garder le plus longtemps possible, il ne fait aucun doute pour "Mundo Deportivo" que "Marqui" rejoindra un jour les Blaugranas.


La troisième cible du club est un très jeune joueur néerlandais bien moins connu que les deux précédents : Matthijs de Ligt. Mais à seulement 18 ans, il fait partie des plus grands espoirs du football batave. Le jeune défenseur a fait ses débuts avec l'Ajax Amsterdam en 2016 alors qu'il n'avait que 17 ans. Cette saison, il est un titulaire indiscutable de son équipe avec qui il a débuté les matchs à 38 reprises. Ce grand espoir compte déjà 5 sélections avec les Pays-Bas. Le protégé de Mino Raiola est aujourd'hui suivi par tous les grands clubs européens et le FC Barcelone aura à faire à une forte concurrence pour le recruter. D'autant que les dirigeants blaugrana le jugent un peu trop cher et ne souhaiteraient pas le recruter avant 2019. 

Clément Lenglet serait également suivi de très près par le Champion d'Espagne. Alors que le FC Séville ne se qualifiera pas pour la Ligue des Champions la saison prochaine, le Français pourrait être tenté de quitter le club. D'autant que le FCB le suit depuis plusieurs années et qu'il incarnerait l’avenir du club à seulement 22 ans. Aujourd'hui, il semble être la priorité du club pour le mercato estival. 


L'été sera chaud à Barcelone.