L'annonce du Paris Saint-Germain
Après l'échec d'Unai Emery en Ligue des Champions
« Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à Thomas Tuchel comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain" a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le Président du @PSG_inside.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 14, 2018
Le président a évidemment justifié son choix, alors que les supporters s'attendaient peut-être à un plus grand nom sur le banc.
"Thomas est l’un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années. Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale. Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain."
Connu pour avoir un fort caractère, le technicien de 44 ans dirigera pour la première fois de sa carrière un groupe de ce niveau. Auteur de deux bonnes saisons avec Dortmund où il avait remporté une coupe d'Allemagne, il y avait installé un jeu très offensif qui devrait plaire aux fans parisiens.